Pour des raisons de sécurité, le directeur de course du Grand Prix d’Australie a indiqué dans une note publiée avant le début du week-end à Melbourne que le port de bijoux était strictement interdit durant la compétition.
Niels Wittich, le directeur de course de la FIA qui officie ce week-end au Grand Prix d’Australie, avait déjà évoqué ce point précis lors de la dernière course disputée à Djeddah en Arabie Saoudite où il estimait que le port de bijoux (bagues, piercings ou encore chaînes de cou en métal) pouvait être dangereux à certains égards pour les pilotes, comme pour les commissaires de piste.
En ce sens, Niels Wittich a donc tenu à préciser ce week-end que le port de bijoux serait strictement règlementé pour le Grand Prix d’Australie et que des contrôles allaient avoir lieu avant le début de la compétition.
« Le port de bijoux sous forme de piercing ou de chaînes de cou en métal est interdit pendant la compétition et sera donc contrôlé avant le départ. » peut-on lire dans cette note publiée par la FIA ce jeudi.
Depuis quelques temps maintenant, il est en effet devenu fréquent de voir des pilotes monter à bord de leur monoplace avec différents bijoux, on pense notamment au pilote Ferrari Charles Leclerc qui porte en permanence une voire deux bagues (voir photo d’illustration).