Jean Alesi a fait part de ses réflexions sur la première partie de saison de l’équipe Red Bull, sur l’avance considérable de Max Verstappen et sur les qualités de Sergio Perez.
Max Verstappen entame donc cette deuxième partie de saison avec 80 points d’avance, en tête du classement Pilotes, tandis que son équipe compte 97 points d’avance sur Ferrari qui est à la deuxième place du championnat constructeurs. Jean Alesi considère que même s’il est fort probable que Red Bull remporte les deux championnats cette saison, les choses peuvent toujours mal tourner dans le sport automobile.
« Eh bien, il n’y a aucun doute sur les chiffres. Ils ont une grosse avance. Cela donne confiance à un pilote qui en a déjà beaucoup. Il a une équipe solide, ils ne font aucune erreur. On peut donc dire qu’ils sont en bonne position. Mais c’est le sport automobile – tout peut mal tourner. Mais bien sûr, si je devais parier, ce serait sur Max et sur Red Bull. » a déclaré Alesi à nos confrères de Give me Sport.
L’ex-pilote Ferrari s’est dit impressionné également par le travail de Sergio Perez, coéquipier de Max Verstappen.
« Cette année, j’ai été très impressionné par Sergio car je suis certain que ce n’est pas facile d’avoir un coéquipier comme Max Verstappen. Sur tous les nouveaux circuits comme Miami, vous voyez les premiers temps au tour et Max est presque toujours plus rapide que son coéquipier. Quand votre coéquipier est capable, avec la même voiture, de faire ce genre de performance, c’est très difficile à avaler. »
« Mais Checo [Perez] a beaucoup d’expérience, c’est un combattant acharné et un travailleur, donc il fait du très bon travail. »
Avec l’avance prise par Max Verstappen, beaucoup se demandent si des consignes seront données par Red Bull pour assurer le titre au pilote néerlandais dés que possible, au détriment du Mexicain. Jean Alesi considère qu’il n’y a pas de pilote numéro un ou numéro deux dans l’équipe mais il constate que les deux coéquipiers suivent systématiquement les instructions qu’on leur donne.
« Bien sûr, il n’y a pas un pilote numéro un et un pilote numéro deux dans l’équipe, mais ils ont une très bonne discipline, et ils ne se disputent pas quand il y a un message pour un pilote ou l’autre, ils font simplement ce qu’on leur dit. »
Sergio Perez se trouve actuellement à la troisième place du classement pilotes juste derrière le pilote Ferrari Charles Leclerc. Le pilote mexicain détient 85 points de moins que son coéquipier Max Verstappen.
La prochaine manche de la saison de F1 2022 aura lieu du 26 au 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps. Toutes les séances du Grand Prix de Belgique seront à suivre en direct sur notre site.
Alesi fait semblant de pas savoir que Verstappen est n°1 et Perez n°2 dans l’écurie Redbull.
Et il admet , ils font ce qu’on leur dit de faire à la radio.
Toujours très objectif Monsieur Alesi.
« Beaucoup se posent la question » ??
Il n’y a pas de suspense puisque ça se passe comme ça depuis toujours.
C’est comme cette suspicion permanente du développement contre Pérez. Chez Mercedes pour Hamilton autant qu’avec Hakkinen chez McLaren, on arrange la sauce en parlant de pilote diesel plus fort en 2nde partie de saison. Le n°1 est le plus suivi et écouté, c’est tout.