Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jean Alesi très impressionné par Sergio Perez

MONTE-CARLO, MONACO - MAY 29: Race winner Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing and Third placed Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing talk in the press conference after the F1 Grand Prix of Monaco at Circuit de Monaco on May 29, 2022 in Monte-Carlo, Monaco. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Jean Alesi a fait part de ses réflexions sur la première partie de saison de l’équipe Red Bull, sur l’avance considérable de Max Verstappen et sur les qualités de Sergio Perez.

Max Verstappen entame donc cette deuxième partie de saison avec 80 points d’avance, en tête du classement Pilotes, tandis que son équipe compte 97 points d’avance sur Ferrari qui est à la deuxième place du championnat constructeurs. Jean Alesi considère que même s’il est fort probable que Red Bull remporte les deux championnats cette saison, les choses peuvent toujours mal tourner dans le sport automobile.

Eh bien, il n’y a aucun doute sur les chiffres. Ils ont une grosse avance. Cela donne confiance à un pilote qui en a déjà beaucoup. Il a une équipe solide, ils ne font aucune erreur. On peut donc dire qu’ils sont en bonne position. Mais c’est le sport automobile – tout peut mal tourner. Mais bien sûr, si je devais parier, ce serait sur Max et sur Red Bull.” a déclaré Alesi à nos confrères de Give me Sport.

L’ex-pilote Ferrari s’est dit impressionné également par le travail de Sergio Perez, coéquipier de Max Verstappen.

Cette année, j’ai été très impressionné par Sergio car je suis certain que ce n’est pas facile d’avoir un coéquipier comme Max Verstappen. Sur tous les nouveaux circuits comme Miami, vous voyez les premiers temps au tour et Max est presque toujours plus rapide que son coéquipier. Quand votre coéquipier est capable, avec la même voiture, de faire ce genre de performance, c’est très difficile à avaler.

A lire aussi   Bottas : "On devrait pouvoir parler de ce qu'on veut"

Mais Checo [Perez] a beaucoup d’expérience, c’est un combattant acharné et un travailleur, donc il fait du très bon travail.”

Avec l’avance prise par Max Verstappen, beaucoup se demandent si des consignes seront données par Red Bull pour assurer le titre au pilote néerlandais dés que possible, au détriment du Mexicain. Jean Alesi considère qu’il n’y a pas de pilote numéro un ou numéro deux dans l’équipe mais il constate que les deux coéquipiers suivent systématiquement les instructions qu’on leur donne.

“Bien sûr, il n’y a pas un pilote numéro un et un pilote numéro deux dans l’équipe, mais ils ont une très bonne discipline, et ils ne se disputent pas quand il y a un message pour un pilote ou l’autre, ils font simplement ce qu’on leur dit.

Sergio Perez se trouve actuellement à la troisième place du classement pilotes juste derrière le pilote Ferrari Charles Leclerc. Le pilote mexicain détient 85 points de moins que son coéquipier Max Verstappen.

La prochaine manche de la saison de F1 2022 aura lieu du 26 au 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps. Toutes les séances du Grand Prix de Belgique seront à suivre en direct sur notre site.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.