Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alesi ne croit pas à une victoire de Mercedes cette saison

2022 Hungary Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

L’ancien pilote de F1, Jean Alesi, ne pense pas que l’équipe Mercedes puisse remporter une course cette année avant la fin du championnat du monde 2022.

L’écurie du constructeur allemand – qui a dominé la catégorie reine au cours des huit dernières saisons – a connu un début de campagne 2022 très compliqué avec une monoplace mal née – développée selon une toute nouvelle réglementation technique – et a vu Ferrari et Red Bull prendre le large au championnat (ces deux écuries étant les seules à avoir remporté des courses jusqu’à présent).

Quand ils ont présenté la voiture à Bahrein, tout le monde a pensé qu’ils avaient un concept très spécial et qu’ils seraient intouchables.” a déclaré Jean Alesi.

Mais tour après tour, ils se sont rendus compte que la voiture n’était nulle part. Et voir Lewis Hamilton piloter une voiture comme ça, c’est un peu embarrassant pour un septuple champion du monde.

Mais depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne où Mercedes a introduit une grande mise à jour sur sa W13, l’équipe du constructeur allemand a retrouvé un certain rythme et a réussi à décrocher une première pole position en Hongrie grâce à George Russell et a signé deux doubles podiums consécutifs en France et à Budapest, de quoi partir en pause estivale sur une très bonne note.

On a pu voir la capacité de Lewis Hamilton d’améliorer la voiture, c’est impressionnant. En Hongrie, c’était super de voir George Russell décrocher la pole position et Lewis se battre à l’avant.” a indiqué l’ex-pilote Ferrari.

Le patron de l’équipe, Toto Wolff, admet que Mercedes n’est pas encore suffisamment performante pour se battre pour des victoires en course malgré les récents bons résultats décrochés et Jean Alesi estime lui aussi qu’il sera bien difficile pour l’équipe championne du monde en titre d’aller décrocher des victoires avant la fin de l’année.

“Par expérience, quand une voiture est née avec des problèmes, vous n’êtes pas capables de les résoudre. Vous pouvez trouver un compromis, mais un compromis en Formule 1 ne fonctionne pas, vous le savez.” estime Jean Alesi dans les colonnes de Give Me Sport.

“Je ne crois pas vraiment qu’ils soient en mesure d’être une équipe gagnante, de gagner des Grands Prix, avant la fin du championnat dans des circonstances normales.”

L’équipe Mercedes occupe actuellement la troisième place au classement constructeurs avec 304 points au compteur, à 30 points de la Scuderia Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.