Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Alfa Romeo : « Cette saison a été un succès »

Alfa Romeo
Alfa Romeo F1 Team ORLEN celebrating P6 in the championship during the Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2022, 22nd round of the 2022 FIA Formula One World Championship from November 18 to 20, 2022 on the Yas Marina Circuit, in Yas Island, Abu Dhabi - Photo Florent Gooden / DPPI

L’équipe Alfa Romeo termine cette saison 2022 à la sixième place au coude-à-coude avec Aston Martin.

Alfa Romeo décroche la sixième place du championnat des constructeurs à égalité de points avec l’équipe Aston Martin, soit 55 points au compteur. C’est le meilleur résultat de l’équipe cette saison qui a permis de les départager, soit la cinquième place de Valtteri Bottas à Imola. Cette sixième place au classement constructeurs constitue le meilleur résultat de l’équipe suisse en une décennie. Selon Fred Vasseur, Team principal de l’équipe, c’est « une saison réussie » qui s’est néanmoins terminée avec une course ne rapportant aucun point à Abou Dhabi.

Le patron d’Alfa Romeo, a déclaré: « C’est le couronnement d’un travail incroyable de tous les membres de l’équipe, tant au bord de la piste qu’à Hinwil. »

« Terminer en P6 du championnat dépasse nos attentes et les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison, nous pouvons donc affirmer que cette saison a été un succès : je suis fier de ce que nous avons accompli, mais ce n’est qu’un autre point de départ sur lequel nous voulons construire. »

« La course d’aujourd’hui était à peu de choses près le résultat du championnat : nous savions que, en partant de loin, marquer des points par nous-mêmes aurait été difficile, mais nous pouvions travailler en équipe et prendre des décisions stratégiques pour faire pencher la lutte pour la 6e place dans notre direction. »

« Au final, ça s’est avéré un peu plus tendu qu’on ne l’aurait espéré après l’abandon d’Hamilton, et les derniers tours ont été haletants ! Mais nous avons ramené cette sixième place à la maison, c’est ce qui compte, et vous pouvez voir ce que cela signifie vraiment pour nous tous. » a conclu Fred Vasseur.

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8
7 Commentaires

7 Comments

  1. André

    22 novembre 2022 à 0h51

    dans l’odre des buget estimés des équipes :
    rb, mercedes, ferrari (+300)
    mclaren, alpine,(+250)
    aston, (+200)
    sauber, alpha tauri, williams (155-160)
    haas (110-120)

    Sauber Alpha Roméo bat Aston, est devant les deux autres écuries avec un budget a peu près équivalent.
    Il a rempli les objectifs qui lui étaient fixés a savoir la 7em place, a priori, donc c’est une bonne saison.

  2. Alex

    21 novembre 2022 à 15h34

    Tout dépend de la définition du succès.

    • Damien0501

      21 novembre 2022 à 22h45

      Pour alfa, être P6 est un succès. Faut pas oublier que même avec le budget plafonner, les équipes en dessous du Top5 n’ont pas les même ressource ( à part AM) . j’adore cette équipe et bien que j’aurai aimé les voir taquiner les alpines et Mclaren toute la saison , faut avouer que elles ont été bien mieux que les 2 dernière année. Alfa et Haas on réussi leur paris pour moi. Après les pilotes aussi n’ont pas été étincelant, surtout bottas qui a quand même un statut de pilote champion du monde constructeur et victorieux en GP. L’année prochaine il y aura plus d’excuse.

      • André

        22 novembre 2022 à 21h49

        Sachant qu’il y a des gros postes de dépenses en dehors même aston est peut etre en dessous.
        Moteurs, communication, usine, 35m d’investissement en équipements, pilotes et 3 gros salaires sont exclus

  3. Joey Tribbiani

    21 novembre 2022 à 13h40

    Cette saison s’est achevée à Miami. Quand a-t-on revu une Alfa briller après ça ? Pas de quoi se vanter après deux saisons sacrifiées pour celle-ci.

    • Damien0501

      21 novembre 2022 à 22h39

      Oui tu as raison
      Après il y a eu des courses ou elles étaient bien placer mais la fiabilité les a empêcher de scorer. Quelques point ramener sur les derniers GP qui on le mérite d’avoir pu servir à rester devant AM.
      P6 au championnat est quand même un très bon résultat même en ayant sacrifier les saisons précédentes. Vasseur visais déjà au minimum être devant Haas et Williams, donc mettre AT et AM derrière en plus on peux dire que oui c’est réussi si on se rappel de leurs dernières saison. Après je pense aussi que Bottas avec son palmarès et son statut aurai du être bien plus fort

      • Joey Tribbiani

        22 novembre 2022 à 13h49

        Il y a clairement de quoi se poser des questions sur Bottas Il faisait encore le taf chez Mercedes en qualif, mais rien en course hormis 4 ou GP dans l’année. 2022, c’était presque du Ricciardo 2021, et heureusement que c’était Zhou en face ! Er ses départs manqués…

        Sauber, elle était tellement forte en 2012, et même avec Hulkenberg en 2013. 2019, Raikkonen avait fait 3e ligne en Belgique. En 2020, Peter Sauber disait que la C39 était au niveau de Ferrari mais que Leclerc faisait la différence.

        Je suis très déçu du développement 2022 car les écarts de budget sont moindres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.