Avec 122 tours au compteur de son Alpine, la dernière journée des essais hivernaux s’est déroulée sans accroc et a été très productive pour le double champion du monde Fernando Alonso ce samedi à Bahreïn.
L’Espagnol était au volant de l’A522 durant toute la journée de samedi et a signé le quatrième meilleur temps du jour en 1,32.698 avec les pneus Tendres chaussés sur sa monoplace. Après avoir connu une matinée sans problème lui permettant de compléter l’intégralité de son programme, Alonso a ensuite testé plusieurs composés de pneumatiques et différentes options de réglages avant de terminer la journée avec le deuxième plus grand kilométrage individuel.
En fin de journée, Fernando Alonso affichait un grand sourire sur son visage, lui qui a récemment déclaré que les autres équipes étaient mieux préparées qu’Alpine lors des premiers essais disputés à Barcelone fin février: « C’était une bonne journée d’essais et nous avons pu nous appuyer sur l’excellent travail d’Esteban hier [vendredi]. Je suis plutôt content parce que nous en avons beaucoup appris sur la voiture en bouclant de nombreux tours. » expliquait l’Espagnol ce samedi soir à Bahreïn.
« Nous sommes tous encore en train d’en découvrir plus sur les nouvelles monoplaces et leurs réglages. Nous avons essayé plusieurs choses avec des résultats clairs, et c’est ce que l’on attend des tests. C’était très productif. Nous ne savons pas ce que font les autres, leur programme ou encore la quantité d’essence embarquée. Nous devrons attendre samedi prochain pour le découvrir [aux qualifications du GP de Bahreïn]. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes et notre plan est de tout donner à 100 % la semaine prochaine. »
Au total sur ces trois jours d’essais à Bahreïn, Alpine a bouclé 299 tours et 1618 kilomètres. Les préparatifs basculent désormais sur la semaine prochaine et le premier Grand Prix de la saison sur ce même circuit.