Fernando Alonso : « Hâte d’être à l’année prochaine »

23 novembre 2022
6

Fernando Alonso a pu prendre le volant de l’Aston Martin pour la première fois ce mardi; il donne ses premières impressions et fait le bilan de la journée au volant de l’AMR22.

Après avoir effectuer son dernier Grand Prix avec Alpine à Abou Dhabi dimanche, Fernando Alonso est passé d’un garage à l’autre en rejoignant celui d’Aston Martin pour qui il pilotera l’année prochaine. Il était en effet en piste ce mardi, toujours à Abou Dhabi pour effectuer ses premiers tests dans la monoplace verte.

L’Espagnol explique : « J’ai constaté différentes philosophies autour de la configuration de la voiture, de son développement, ainsi que de la gestion de l’unité de puissance. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux obtenir un premier retour d’information ; nous devrons nous asseoir et essayer de tirer le meilleur parti de tout. »

« On sent l’énergie de l’équipe et la motivation de chacun. Il me tarde d’être à l’année prochaine. J’ai ressenti une ambiance très particulière dans le garage. »

Le pilote de 41 ans revient également sur les détails de sa première journée d’essais avec l’équipe britannique :

« Rien ne m’a vraiment surpris – la voiture se comportait bien. Nous avons fait 97 tours sans aucun problème. »

« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons retenir aujourd’hui. Par exemple, le siège n’était pas parfait parce que j’ai un peu mal à différents endroits – nous devrons donc en fabriquer un nouveau quand nous aurons un peu plus de temps. »

« La voiture de l’année prochaine sera très différente de celle-ci, donc tout retour que vous obtiendrez de celle-ci n’est pas vraiment pertinent pour piloter l’AMR23. »

« Nous allons travailler dur cet hiver, y compris de nombreuses heures dans le simulateur, apprendre toutes les commandes au volant et les procédures – elles sont très différentes de ce à quoi je suis habitué. Je dois m’habituer à les utiliser jusqu’à ce qu’elles deviennent automatiques, dans ma tête, dans mes doigts, pour m’assurer d’arriver à Bahreïn à 100%. »

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Voici comment on peut différencier les deux pilotes. Stroll : dangereux dans les lignes droites et Alonso dur et politique. Pas sûr que ces deux là restent ensemble très longtemps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Mercedes Abou Dhabi
Previous Story

Toto Wolff : « Nous serons de retour l’année prochaine »

Latifi
Next Story

Clap de fin décevant pour Latifi

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Mercedes Abou Dhabi
Previous Story

Toto Wolff : « Nous serons de retour l’année prochaine »

Latifi
Next Story

Clap de fin décevant pour Latifi