Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Fernando Alonso : « Hâte d’être à l’année prochaine »

F1 - Fernando Alonso : "Hâte d'être à l'année prochaine"

Fernando Alonso a pu prendre le volant de l’Aston Martin pour la première fois ce mardi; il donne ses premières impressions et fait le bilan de la journée au volant de l’AMR22.

Après avoir effectuer son dernier Grand Prix avec Alpine à Abou Dhabi dimanche, Fernando Alonso est passé d’un garage à l’autre en rejoignant celui d’Aston Martin pour qui il pilotera l’année prochaine. Il était en effet en piste ce mardi, toujours à Abou Dhabi pour effectuer ses premiers tests dans la monoplace verte.

L’Espagnol explique : « J’ai constaté différentes philosophies autour de la configuration de la voiture, de son développement, ainsi que de la gestion de l’unité de puissance. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux obtenir un premier retour d’information ; nous devrons nous asseoir et essayer de tirer le meilleur parti de tout. »

« On sent l’énergie de l’équipe et la motivation de chacun. Il me tarde d’être à l’année prochaine. J’ai ressenti une ambiance très particulière dans le garage. »

Le pilote de 41 ans revient également sur les détails de sa première journée d’essais avec l’équipe britannique :

« Rien ne m’a vraiment surpris – la voiture se comportait bien. Nous avons fait 97 tours sans aucun problème. »

« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons retenir aujourd’hui. Par exemple, le siège n’était pas parfait parce que j’ai un peu mal à différents endroits – nous devrons donc en fabriquer un nouveau quand nous aurons un peu plus de temps. »

« La voiture de l’année prochaine sera très différente de celle-ci, donc tout retour que vous obtiendrez de celle-ci n’est pas vraiment pertinent pour piloter l’AMR23. »

« Nous allons travailler dur cet hiver, y compris de nombreuses heures dans le simulateur, apprendre toutes les commandes au volant et les procédures – elles sont très différentes de ce à quoi je suis habitué. Je dois m’habituer à les utiliser jusqu’à ce qu’elles deviennent automatiques, dans ma tête, dans mes doigts, pour m’assurer d’arriver à Bahreïn à 100%. »

6 Commentaires

6 Comments

  1. Romain

    25 novembre 2022 à 21h16

    Voici comment on peut différencier les deux pilotes. Stroll : dangereux dans les lignes droites et Alonso dur et politique. Pas sûr que ces deux là restent ensemble très longtemps.

  2. Alex

    25 novembre 2022 à 1h32

    Une belle série d’accrochages en perspective avec Stroll.

  3. Franky

    24 novembre 2022 à 1h17

    Ça va être beau combien de temps chez Aston?dans 2 mois il y a clash.

  4. Alex

    23 novembre 2022 à 17h13

    Il a hâte de prendre un vent par Alpine.. c’est sûr.

    • Lolo78

      23 novembre 2022 à 19h43

      Il a surtout hâte de mettre 1 tour aux Alpines

      • didier B

        24 novembre 2022 à 9h38

        did60
        c est certain il vas retrouver une F1 fiable qui termine les G P j usqu au drapeau a damier

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.