Fernando Alonso : « Hâte d’être à l’année prochaine »

23 novembre 2022
6

Fernando Alonso a pu prendre le volant de l’Aston Martin pour la première fois ce mardi; il donne ses premières impressions et fait le bilan de la journée au volant de l’AMR22.

Après avoir effectuer son dernier Grand Prix avec Alpine à Abou Dhabi dimanche, Fernando Alonso est passé d’un garage à l’autre en rejoignant celui d’Aston Martin pour qui il pilotera l’année prochaine. Il était en effet en piste ce mardi, toujours à Abou Dhabi pour effectuer ses premiers tests dans la monoplace verte.

L’Espagnol explique : « J’ai constaté différentes philosophies autour de la configuration de la voiture, de son développement, ainsi que de la gestion de l’unité de puissance. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux obtenir un premier retour d’information ; nous devrons nous asseoir et essayer de tirer le meilleur parti de tout. »

« On sent l’énergie de l’équipe et la motivation de chacun. Il me tarde d’être à l’année prochaine. J’ai ressenti une ambiance très particulière dans le garage. »

Le pilote de 41 ans revient également sur les détails de sa première journée d’essais avec l’équipe britannique :

« Rien ne m’a vraiment surpris – la voiture se comportait bien. Nous avons fait 97 tours sans aucun problème. »

« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons retenir aujourd’hui. Par exemple, le siège n’était pas parfait parce que j’ai un peu mal à différents endroits – nous devrons donc en fabriquer un nouveau quand nous aurons un peu plus de temps. »

« La voiture de l’année prochaine sera très différente de celle-ci, donc tout retour que vous obtiendrez de celle-ci n’est pas vraiment pertinent pour piloter l’AMR23. »

« Nous allons travailler dur cet hiver, y compris de nombreuses heures dans le simulateur, apprendre toutes les commandes au volant et les procédures – elles sont très différentes de ce à quoi je suis habitué. Je dois m’habituer à les utiliser jusqu’à ce qu’elles deviennent automatiques, dans ma tête, dans mes doigts, pour m’assurer d’arriver à Bahreïn à 100%. »

6 Comments

  1. Voici comment on peut différencier les deux pilotes. Stroll : dangereux dans les lignes droites et Alonso dur et politique. Pas sûr que ces deux là restent ensemble très longtemps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.