Gasly laissera sa place à Liam Lawson lors des EL1 à Spa

Gasly laissera sa place à Liam Lawson lors des EL1 à Spa

AlphaTauri a confirmé que Pierre Gasly ne participerait pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique. Le Français sera en effet remplacé par le jeune Néo-Zélandais Liam Lawson.

Cette année, toutes les équipes de Formule 1 doivent permettre à un jeune pilote de prendre part à deux séances d’essais libres. Liam Lawson, pilote de réserve pour Red Bull et AlphaTauri, sera donc au volant de l’AT03 de Pierre Gasly lors de la première séance d’essais libres à Spa-Francorchamps ce vendredi.

Il s’agit de la première des deux sessions réservées aux jeunes pilotes d’AlphaTauri cette année. Cela signifie également que Yuki Tsunoda devra lui aussi céder son baquet lors d’une séance d’EL1, probablement toujours au profit de Liam Lawson, plus tard dans la saison.

Lawson fait partie de l’équipe Red Bull Junior depuis 2019 et court actuellement à plein temps dans le championnat de Formule 2. Le pilote néo-zélandais a terminé neuvième du classement F2 l’année dernière et occupe actuellement la huitième place du championnat des pilotes avec quatre manches restantes dans la campagne 2022.

Laurie Vermeersch

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.