Aston Martin : « En bonne voie pour 2023 »

7 novembre 2022
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Le directeur de la performance chez Aston Martin, Tom McCullough, reconnait que le revirement de milieu de saison avec un changement de concept n’a pas été une sinécure. Il considère en revanche que l’équipe est maintenant en bonne voie pour la saison 2023.

L’année 2022 n’aura pas été facile pour Aston Martin : la monoplace a souffert de marsouinage en début de saison, forçant l’équipe à changer de concept pour améliorer ses performances. Tom McCullough explique que ce changement a pesé lourd pour l’équipe et que le respect du plafond budgétaire ne leur a par exemple pas permis de modifier toutes les pièces comme ils l’auraient souhaité.

Le directeur de la performance d’Aston Martin explique : « En commençant la saison, nous avions deux voies de développement très différentes. Nous sommes allés dans un sens mais, compte tenu des problèmes que nous avons rencontrés avec le marsouinage, nous avons ensuite choisi d’aller dans l’autre sens. Le potentiel de performance de notre voiture au départ était grand, mais nous avons emprunté une voie différente parce que nous ne pouvions pas la faire fonctionner aussi bien que nous le voulions. »

« L’ampleur du changement de concept ne doit pas être sous-estimée. Nous avons complètement changé la disposition du refroidissement, le plancher, les sidepods, le capot moteur, les conduits de frein, les ailettes autour du halo, les rétroviseurs – tout a changé. »

« Depuis que nous avons introduit ce changement de concept au Grand Prix d’Espagne, nous nous sommes constamment améliorés. Course après course, nous avons apporté de petites améliorations à la voiture et développé le package.

« Lorsque nous avons introduit le nouveau concept, nous manquions de performances à haute vitesse, mais au fur et à mesure, nous avons progressé dans ce domaine, et nous l’avons vraiment vu au Grand Prix des États-Unis. » indique Tom McCullough.

L’objectif est bien entendu maintenant la saison 2023 : « Nous savons dans quelle direction nous devons aller. Nous avons gardé la tête baissée et nous nous sommes ressaisis pour faire avancer la voiture au cours de la saison et nous assurer que nous sommes sur la bonne voie pour 2023. »

« Nous voulons arriver en tête du milieu de peloton, puis commencer à attaquer – pour ce faire, nous devons être agressifs. Nous avons essayé d’être aussi agressifs que possible cette année, mais avec le plafond budgétaire et les ressources disponibles, cela a été difficile. Il y a des pièces que nous aurions adoré faire. L’aileron avant, par exemple, est en grande partie le même que celui avec lequel nous avons commencé l’année. »

« Nous aurions pu faire tellement de choses, mais nous devions respecter le plafond budgétaire, surtout après les changements importants que nous avons apportés à la voiture à Barcelone. La formule a quelque peu changé. Maintenant, il s’agit d’essayer de choisir les améliorations qui vont offrir le meilleur rendement de performance par rapport au coût. »

« Pour 2023, nous devons rassembler toutes nos idées et tous les enseignements de cette année pour proposer une voiture nettement meilleure. Tout est relatif cependant, car toutes les autres équipes feront de même. »

« Nous pensons que la voie sur laquelle nous sommes maintenant est la bonne, et nous pourrons exploiter notre voiture 2023 pour offrir constamment plus de performances plutôt que d’avoir à changer de concept à la mi-saison. » a conclu l’ingénieur britannique.

Alors qu’il reste deux Grands Prix à disputer cette saison, l’équipe Aston Martin est actuellement 7ème au classement des constructeurs, 4 points derrière Alfa Romeo.

2 Comments Leave a Reply

  1. Mercedes persuadée d’être sur la bonne voie pour 2023
    Aston Martin en bonne voie pour 2023

    Plus que 8 à venir mais on a le temps.

    2 copies en 3 ans et toujours pas de sanction pour le vol ou transfert illégal de données…

  2.  » Tom McCullough, reconnait que le revirement de milieu de saison avec un changement de concept n’a pas été une sinécure »

    Ffffff pas si difficile si ? un petit ctrl c ctrl v de la red bull c’est compliqué ? Je me rends pas bien compte !!

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Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr