Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Aston Martin : « En bonne voie pour 2023 »

F1 - Aston Martin : "En bonne voie pour 2023"
action, Autodromo Hermanos Rodriguez, GP2220a, F1, GP, Mexico Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

Le directeur de la performance chez Aston Martin, Tom McCullough, reconnait que le revirement de milieu de saison avec un changement de concept n’a pas été une sinécure. Il considère en revanche que l’équipe est maintenant en bonne voie pour la saison 2023.

L’année 2022 n’aura pas été facile pour Aston Martin : la monoplace a souffert de marsouinage en début de saison, forçant l’équipe à changer de concept pour améliorer ses performances. Tom McCullough explique que ce changement a pesé lourd pour l’équipe et que le respect du plafond budgétaire ne leur a par exemple pas permis de modifier toutes les pièces comme ils l’auraient souhaité.

Le directeur de la performance d’Aston Martin explique : « En commençant la saison, nous avions deux voies de développement très différentes. Nous sommes allés dans un sens mais, compte tenu des problèmes que nous avons rencontrés avec le marsouinage, nous avons ensuite choisi d’aller dans l’autre sens. Le potentiel de performance de notre voiture au départ était grand, mais nous avons emprunté une voie différente parce que nous ne pouvions pas la faire fonctionner aussi bien que nous le voulions. »

« L’ampleur du changement de concept ne doit pas être sous-estimée. Nous avons complètement changé la disposition du refroidissement, le plancher, les sidepods, le capot moteur, les conduits de frein, les ailettes autour du halo, les rétroviseurs – tout a changé. »

« Depuis que nous avons introduit ce changement de concept au Grand Prix d’Espagne, nous nous sommes constamment améliorés. Course après course, nous avons apporté de petites améliorations à la voiture et développé le package.

« Lorsque nous avons introduit le nouveau concept, nous manquions de performances à haute vitesse, mais au fur et à mesure, nous avons progressé dans ce domaine, et nous l’avons vraiment vu au Grand Prix des États-Unis. » indique Tom McCullough.

L’objectif est bien entendu maintenant la saison 2023 : « Nous savons dans quelle direction nous devons aller. Nous avons gardé la tête baissée et nous nous sommes ressaisis pour faire avancer la voiture au cours de la saison et nous assurer que nous sommes sur la bonne voie pour 2023. »

« Nous voulons arriver en tête du milieu de peloton, puis commencer à attaquer – pour ce faire, nous devons être agressifs. Nous avons essayé d’être aussi agressifs que possible cette année, mais avec le plafond budgétaire et les ressources disponibles, cela a été difficile. Il y a des pièces que nous aurions adoré faire. L’aileron avant, par exemple, est en grande partie le même que celui avec lequel nous avons commencé l’année. »

« Nous aurions pu faire tellement de choses, mais nous devions respecter le plafond budgétaire, surtout après les changements importants que nous avons apportés à la voiture à Barcelone. La formule a quelque peu changé. Maintenant, il s’agit d’essayer de choisir les améliorations qui vont offrir le meilleur rendement de performance par rapport au coût. »

« Pour 2023, nous devons rassembler toutes nos idées et tous les enseignements de cette année pour proposer une voiture nettement meilleure. Tout est relatif cependant, car toutes les autres équipes feront de même. »

« Nous pensons que la voie sur laquelle nous sommes maintenant est la bonne, et nous pourrons exploiter notre voiture 2023 pour offrir constamment plus de performances plutôt que d’avoir à changer de concept à la mi-saison. » a conclu l’ingénieur britannique.

Alors qu’il reste deux Grands Prix à disputer cette saison, l’équipe Aston Martin est actuellement 7ème au classement des constructeurs, 4 points derrière Alfa Romeo.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Joey Tribbiani

    8 novembre 2022 à 15h46

    Mercedes persuadée d’être sur la bonne voie pour 2023
    Aston Martin en bonne voie pour 2023

    Plus que 8 à venir mais on a le temps.

    2 copies en 3 ans et toujours pas de sanction pour le vol ou transfert illégal de données…

  2. Jordan

    8 novembre 2022 à 9h23

     » Tom McCullough, reconnait que le revirement de milieu de saison avec un changement de concept n’a pas été une sinécure »

    Ffffff pas si difficile si ? un petit ctrl c ctrl v de la red bull c’est compliqué ? Je me rends pas bien compte !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.