Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Russell présente ses excuses pour la collision avec Sainz

Russell US
2022 United States Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

A Austin, George Russell a connu un après-midi qu’il a qualifié de “misérable” après avoir percuté Carlos Sainz en début de course; il a présenté ses excuses au pilote espagnol.

Le pilote Mercedes partait de la quatrième place sur la grille derrière son coéquipier Lewis Hamilton. Au départ de la course, Russell s’est enfermé dans le premier virage et a heurté la monoplace de Carlos Sainz, ce qui a contraint l’Espagnol à abandonner quelques instants plus tard à cause d’un problème hydraulique.

“Tout d’abord, mes excuses à Carlos”, a déclaré George Russell. “On n’a jamais envie d’être impliqué dans un incident qui finit par détruire la course de quelqu’un d’autre.”

Quand j’ai attaqué le premier virage, j’étais concentré sur les trois voitures autour de moi et je m’attendais à ce que Carlos essaie de passer à l’extérieur de Max [Verstappen] donc j’ai freiné assez profondément dans le virage.

“Puis, quand j’ai vu qu’il avait essayé de couper sous Max, il était déjà trop tard pour moi et je n’ai pas pu éviter l’incident. C’est de ma faute, j’aurais dû être conscient de cette possibilité. À partir de là, ce fut un après-midi vraiment misérable pour moi.

Le Britannique a poursuivi: “J’ai été en retard tout le week-end et puis nous avons eu des dégâts. Donc, ça me rassurerait un peu ce soir si les dégâts s’avéraient pires que prévu. Mais dès que j’ai réalisé que nous étions hors de portée d’une meilleure position, il s’agissait en fait d’essayer simplement de ramener la voiture à la maison.”

“Je ne suis pas trop inquiet car c’est un circuit un peu unique, assez bosselé, il y avait beaucoup de vent. Ce n’était pas un week-end simple mais le rythme d’hier était plutôt bon en qualifications. Le rythme lors des essais Pirelli était bon aussi par rapport à Red Bull et Lewis. C’était juste aujourd’hui, ça n’a pas marché. On doit comprendre pourquoi.”

George Russell a été jugé responsable par les commissaires de la collision avec Carlos Sainz et a, pour cela, écopé d’une pénalité de 5 secondes (qu’il a effectué durant la course) et de deux points sur sa SuperLicence. Il est passé sous le drapeau à damier à la cinquième place ce dimanche.

Malgré les déboires de son jeune pilote, l’équipe Mercedes a tout de même battu Ferrari à Austin puisque Lewis Hamilton a décroché la deuxième place sur le podium devant Charles Leclerc. A l’approche du Mexique, les flèches d’argent ont actuellement 53 points de retard sur la Scuderia dans la bataille pour la deuxième place.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.