Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

La F1 prend « très au sérieux » le comportement inacceptable de certains fans au GP d’Autriche

Autriche
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 10: Spectators on track during the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 10, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images)

La Formule 1 a indiqué dans un communiqué sur Twitter qu’elle prenait très au sérieux le comportement inacceptable de certains fans lors du Grand Prix d’Autriche et que le problème serait soulevé auprès du promoteur de l’événement.

Plusieurs spectateurs du Grand Prix d’Autriche à Spielberg ont témoigné sur les réseaux sociaux et partagé leur mauvaise expérience. Il est question d’insultes homophobes, de propos sexistes et de harcèlement verbal principalement envers les fans féminines.

La F1 a réagi à cette situation au travers d’un communiqué indiquant : « Nous avons été informés du comportement inacceptable de certains fans envers d’autres lors du Grand Prix d’Autriche. »

« Nous avons soulevé cette question auprès du promoteur et de la sécurité et parlerons à ceux qui ont signalé ces incidents, nous prenons cela très au sérieux.« 

« Ce genre de comportements est inacceptable et ne sera pas toléré. » conclut le communiqué.

Interrogé à ce sujet après la course, Lewis Hamilton a également réagi, indiquant qu’il était choqué : « Je suis arrivé avec un état d’esprit vraiment positif ce matin, puis j’ai entendu certaines des choses qui avaient été dites et je suis un peu sous le choc. »

« C’est vraiment triste. Les gens viennent juste pour passer un bon moment, faire la fête, profiter de leur temps libre et vivre une belle expérience. »

« Juste imaginer que quelqu’un qui soutient quelqu’un d’autre peut être victime d’abus, c’est fou de penser que nous vivons encore ça en 2022. »

« Donc, nous devons continuer à faire plus. Cela souligne simplement que c’est toujours un problème partout. Et cela peut se résumer à l’éducation et, bien sûr, à l’ignorance. »

Il souhaite qu’un message de tolérance et d’inclusion soit diffusé à tous les spectateurs : « Nous devons tous travailler ensemble, utiliser nos plateformes pour diffuser un message positive parce que les gens qui viennent ici doivent se sentir en sécurité et inclus. »

« Et vous devriez suivre qui vous voulez suivre, ça n’a pas d’importance. Peu importe votre sexe, votre sexualité, votre couleur de peau, tout le monde devrait passer un bon moment sur un Grand Prix. »

Son chef d’équipe Toto Wolff a, quant à lui, condamné le comportement d’un groupe de fans « simplement stupides ».

« Ce sont juste des gens stupides », a déclaré l’Autrichien. « Je n’ai pas d’autre explication pour les personnes qui se comportent de cette façon – ​​de quelque manière que ce soit, sexiste,  homophobe ou raciste – ils n’ont simplement pas de cervelle. Et l’alcool n’excuse rien. »

Toto Wolff indique cependant qu’il faut veiller à ne pas faire de généralités au sujet des partisans d’un groupe de fans entier en raison des actions de quelques uns.

« Nous ne devrions pas tous les condamner mais mettre dehors ces quelques idiots. »

« Dans l’ensemble, 99 % sont des fans super, que ce soit de Max, Lewis ou Charles et les 1 % qui restent jettent une ombre sur les autres mais c’est une mentalité dépassée et à ceux-là, nous disons : ‘restez à la maison, nous ne voulons pas de vous ici’. » a conclu le Team principal de Mercedes.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.