Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Ferrari récupère la troisième place au championnat constructeurs

Après le Grand Prix du Mexique, la Scuderia Ferrari a récupéré la troisième place au championnat des constructeurs 2021 et devance désormais McLaren de 13,5 points

GP MESSICO F1/2021 - DOMENICA 07/11/2021

La Scuderia Ferrari repart du Mexique en tant que troisième équipe de la grille après avoir rattrapé et dépassé l’équipe McLaren au championnat constructeurs grâce aux 18 points marqués par ses deux pilotes ce dimanche.

Avant le Grand Prix du Mexique, Ferrari occupait la quatrième place au classement constructeurs avec un retard de 3,5 points sur McLaren, mais ce dimanche à Mexico, Charles Leclerc a terminé cinquième et son coéquipier Carlos Sainz sixième, tandis que du côté de chez McLaren, l’écurie britannique n’a marqué qu’un seul point grâce à la dixième place de Lando Norris.

“Ce résultat nous permet de garder le cap pour atteindre notre objectif dans cette dernière étape de la saison qui est de terminer troisième du championnat des constructeurs.” a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

Les 18 points sont le résultat d’un bon travail de toute l’équipe, des pilotes, ingénieurs et mécaniciens sur la piste et au garage distant, dans la façon dont ils se sont préparés et ont géré ce week-end. J’ai été particulièrement satisfait de l’esprit d’équipe dont ont fait preuve Charles et Carlos et des arrêts aux stands, avec deux changements de pneus très rapides et précis, malgré la pression inévitable que subissait l’équipe.”

Nous revenons désormais à la troisième place, avec une avance non négligeable, mais bien sûr rien n’est acquis. Nous devons essayer de consolider notre position dans les quatre courses restantes, en continuant de progresser, ce qui est vraiment l’aspect le plus important de notre saison.”

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.