Ferrari récupère la troisième place au championnat constructeurs

GP MESSICO F1/2021 - DOMENICA 07/11/2021

La Scuderia Ferrari repart du Mexique en tant que troisième équipe de la grille après avoir rattrapé et dépassé l’équipe McLaren au championnat constructeurs grâce aux 18 points marqués par ses deux pilotes ce dimanche.

Avant le Grand Prix du Mexique, Ferrari occupait la quatrième place au classement constructeurs avec un retard de 3,5 points sur McLaren, mais ce dimanche à Mexico, Charles Leclerc a terminé cinquième et son coéquipier Carlos Sainz sixième, tandis que du côté de chez McLaren, l’écurie britannique n’a marqué qu’un seul point grâce à la dixième place de Lando Norris.

« Ce résultat nous permet de garder le cap pour atteindre notre objectif dans cette dernière étape de la saison qui est de terminer troisième du championnat des constructeurs. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Les 18 points sont le résultat d’un bon travail de toute l’équipe, des pilotes, ingénieurs et mécaniciens sur la piste et au garage distant, dans la façon dont ils se sont préparés et ont géré ce week-end. J’ai été particulièrement satisfait de l’esprit d’équipe dont ont fait preuve Charles et Carlos et des arrêts aux stands, avec deux changements de pneus très rapides et précis, malgré la pression inévitable que subissait l’équipe. »

« Nous revenons désormais à la troisième place, avec une avance non négligeable, mais bien sûr rien n’est acquis. Nous devons essayer de consolider notre position dans les quatre courses restantes, en continuant de progresser, ce qui est vraiment l’aspect le plus important de notre saison. »

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.