Sainz frustré mais optimiste après sa remontada spectaculaire à Monza

12 septembre 2022
Sainz Monza Ferrari
FERRARI F1 GP MONZA VENERDI 09/09/2022 credit @Scuderia Ferrari Press Office

Carlos Sainz était un peu frustré à l’arrivée du Grand Prix d’Italie ce dimanche puisque une voiture de sécurité tardive a mis fin à ses espoirs de podium, malgré une remontada spectaculaire.

Alors qu’il avait signé le troisième chrono en qualifications samedi à Monza, Carlos Sainz est parti P18 sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie étant pénalisé pour de nombreux changements de composants. S’en est suivi une impressionnante remontée jusqu’à la quatrième place, juste devant le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a lui-même livré une performance tout aussi impressionnante depuis la 19ème place sur la grille.

Carlos Sainz a expliqué qu’il n’avait pas pu rattraper l’autre Mercedes à cause de la voiture de sécurité tardive. « J’étais un peu frustré à la fin. Évidemment, le podium était très proche – dans les derniers tours, je rattrapais George [Russell] à 1,5 seconde – j’étais très rapide à ce moment-là.« 

« Malheureusement, la Safety Car est sortie après une très bonne course, une course où j’avais beaucoup de rythme. J’ai réussi à faire beaucoup de dépassements et me mettre en lice pour le podium très tôt.« 

Malgré la déception d’avoir raté un podium, Carlos Sainz a tiré des points positifs de la performance de Ferrari alors que la Scuderia cherche toujours à retrouver le chemin de la victoire. Lorsqu’on lui a demandé s’il était plus confiant pour le reste de la saison, l’Espagnol a répondu : « Bien sûr, parce qu’aujourd’hui, nous étions très rapides. Je me sentais vraiment à l’aise avec la voiture, en particulier sur les relais en Tendres et lors des dépassements. »

« J’ai l’impression que nous avons fait un pas en avant et maintenant nous devons continuer à maximiser les courses et les résultats viendront. » a conclu le pilote Ferrari.

La Formule 1 quitte l’Europe après cette course à Monza ; le prochain Grand Prix se tiendra à Singapour du 30 septembre au 2 octobre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.