Bottas Hongrie
77 BOTTAS Valtteri (fin), Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42, action during the Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2022, Hungarian Grand Prix 2022, 12th round of the 2022 FIA Formula One World Championship from July 28 to 31, 2022 on the Hungaroring, in Mogyorod, Hungary - Photo Antonin Vincent / DPPI
in

Bottas : “Alfa Romeo doit travailler sur la fiabilité”

Valtteri Bottas considère que la fiabilité doit être l’objectif à court terme d’Alfa Romeo après une série de revers tout au long de la saison 2022.

Grâce à la nouvelle réglementation, l’équipe Alfa Romeo avait pu faire un bond en avant au début de la saison 2022 mais l’équipe a néanmoins régressé lors des derniers Grands Prix, Valtteri Bottas ayant connu plusieurs déboires mécaniques. Le pilote finlandais a dû abandonner à trois reprises cette année et deux de ces abandons ont eu lieu lors des quatre dernières courses, en Grande-Bretagne et en Hongrie. Il a également été contraint de partir de l’arrière de la grille de départ en Autriche après une pénalité où il a terminé à la onzième place.

Les séances d’essais libres du vendredi du pilote Alfa Romeo ont aussi plusieurs fois été compromises cette année en raison de problèmes moteur.

C’est certain que nous manquons de fiabilité“, a déclaré Valtteri Bottas. “En termes de rythme, nous étions un peu meilleurs ce week-end que lors des courses précédentes, donc c’est positif mais oui, nous devons absolument terminer les courses.”

Cela aurait été encore plus dommage [en Hongrie] si nous étions sur le point de marquer à nouveau des points et que nous avions ce problème. Donc, nous devons nous concentrer d’abord sur la fiabilité, puis sur les performances également.”

Le coéquipier de Valtteri Bottas, Guanyu Zhou, n’a lui non plus pas réussi à marquer de points en Hongrie, ce qui ramène l’équipe à quatre Grands Prix sans points mais le pilote chinois souligne tout de même la relative augmentation de la vitesse de la monoplace.

Je pense que nous avions un rythme soutenu [en Hongrie], et nous méritions un peu plus, car en termes de performances, nous semblions être revenus là où nous étions à Silverstone“, a déclaré Zhou. “J’ai beaucoup appris jusqu’à présent cette saison, ça a été à la fois difficile et agréable, et il y a encore beaucoup de place à l’amélioration.”

Alfa Romeo est actuellement sixième au championnat avec 51 points au compteur, 17 points devant l’équipe Haas mais bien loin de la bataille pour la quatrième place entre Alpine et McLaren qui détiennent actuellement respectivement 99 et 95 points au classement constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Schumacher Hongrie

Haas suspend les négociations avec Mick Schumacher

f1-daniel-ricciardo-mclaren

Rumeurs : Ricciardo remplacé par Piastri chez McLaren ?