Pierre Gasly souhaite terminer sa saison avec AlphaTauri de la meilleure manière possible et espère que le tracé du COTA lui portera davantage chance que par le passé.
Il y a un peu moins de deux semaines, Alpine annonçait l’arrivée du pilote français aux côtés d’Esteban Ocon pour la saison 2023. Après avoir passé plusieurs années au sein du giron Red Bull, Gasly espère pouvoir quitter l’équipe AlphaTauri sur une bonne note : « Je veux terminer cette saison, mes quatre dernières courses avec la Scuderia AlphaTauri, sur une bonne note, même si mon passé au COTA n’a rien de spécial. »
En effet, l’année dernière, le pilote AlphaTauri avait dû abandonner en raison d’une défaillance de la suspension sur sa monoplace peu de temps après le départ de la course à Austin. Il espère donc que la chance va tourner pour lui lors de ce Grand Prix des Etats-Unis 2022.
« J’ai eu plusieurs abandons ici, l’année dernière c’était un problème mécanique, donc ça ne m’a pas beaucoup souri mais c’est une bonne raison d’espérer un changement cette fois. »
« J’apprécie le circuit en lui-même : tout le premier secteur est hyper rapide avec un vrai rythme. Vous devez être très précis avec vos lignes car la façon dont vous prenez un virage affecte ensuite la façon dont vous passerez par le suivant. De façon générale c’est une piste technique. »
« Cette piste a toujours été très bosselée, et je pense qu’avec cette génération de voitures, ça va être très compliqué en termes de conduite. Les voitures de cette année sont très rigides et cela va donc être un grand défi pour tout le monde, mais je crois qu’ils ont resurfacé certaines sections plus tôt cette année, alors espérons que ce sera une amélioration. »
Pierre Gasly est actuellement 13ème au classement pilotes avec 23 points au compteur. Il devance d’un tout petit point le pilote danois Kevin Magnussen.
Gasly déterminé a quitter RedBull qui n’en a toujours eu que pour sa poule au oeufs d’or de Verstappen.