Gasly s’est bien amusé ce samedi à Singapour

Gasly AlphaTauri Singapour
SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 01: Seventh placed qualifier Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri talks to the media in the Paddock after qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 01, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Peter Fox/Getty Images,)

Pierre Gasly a réussi a se qualifier à la septième place sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour dans des conditions délicates.

Premier pilote à oser se lancer dans les conditions d’abord très humides lors de la troisième séance d’essais libres en fin de journée à Singapour, le Français a également réussi à atteindre la dernière phase des qualifications ce samedi soir alors que les conditions étaient tout aussi délicates, la piste étant sèche à certains endroits mais toujours humides à d’autres. Le pilote AlphaTauri signe un septième chrono derrière la McLaren de Lando Norris.

« C’était très amusant aujourd’hui. C’était vraiment délicat à chaque séance avec ces conditions, ça glissait partout mais je dois dire que je suis super content de cette septième place. Si vous regardez comment s’est passé notre week-end jusqu’à présent, nous n’avions pas l’air si bien, mais grâce à la pluie ce soir, notre journée s’est finalement bien déroulée » a déclaré Pierre Gasly à l’issue de la séance qualificative.

« Nous savons à quel point la position de départ est importante ici à Singapour, donc être en P7 c’est vraiment positif, avec Lando et Fernando juste devant nous, donc nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là. »

Le coéquipier de Pierre Gasly, Yuki Tsunoda parvient lui aussi à atteindre la Q3 et décroche la dixième place sur la grille de départ sur ce tracé de Marina Bay. L’objectif de demain est donc clair pour les deux pilotes AlphaTauri : terminer la course dans les points. Le Français espère d’ailleurs que la pluie sera de la partie pour l’y aider.

« Je pense que nous avons une grande opportunité demain de marquer des points avec les deux voitures, nous devons donc utiliser cela pour aider dans notre bataille du milieu de peloton au championnat, et nous avons vu aujourd’hui que nous pouvons bien faire dans ces conditions difficiles, donc j’espère que nous aurons encore de la pluie » a conclu Pierre Gasly.

L’équipe AlphaTauri est actuellement huitième au classement constructeurs avec un tout petit point de retard sur l’écurie américaine Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.