Absent lors des trois dernières journées des essais hivernaux à Bahreïn en raison d’un résultat positif à un test Covid-19, l’Australien Daniel Ricciardo s’apprête à débuter la saison 2022 ce week-end avec une moins bonne préparation que son coéquipier Lando Norris.
Testé positif au Covid-19 la semaine dernière, Daniel Ricciardo a dû rester à l’isolement durant quelques jours, ce qui ne lui a pas permis de rouler avec la MCL36 sur le tracé de Sakhir pour les derniers essais de pré-saison. Malgré son absence, le pilote McLaren est resté en contact permanent avec son équipe et son coéquipier afin de se préparer au mieux pour la première manche de l’année.
« Je suis content d’être de retour, je me sens mieux et prêt pour le Grand Prix de Bahreïn et la saison à venir. J’ai été déçu de ne pas être dans la voiture la semaine dernière, mais malgré mon absence, j’ai pu rester en contact avec l’équipe, discuter avec Lando de la voiture et me préparer du mieux que je pouvais pour le week-end de course. » a déclaré Ricciardo.
Ce week-end à Bahreïn, Ricciardo cherchera à maximiser son temps de roulage lors des essais libres afin de rattraper le retard : « Je veux maximiser les séances d’essais libres pour mieux comprendre la voiture et peaufiner tout ce qui doit l’être pour les qualifications et avant l’extinction des feux dimanche. Il est difficile de savoir où nous serons sur la grille, mais ça va être compétitif et j’ai hâte de remonter dans la voiture et de faire la course. »
En 2022, Ricciardo entame sa deuxième saison consécutive chez McLaren et se sent désormais « plus à l’aise », « plus en confiance » après avoir décroché l’an dernier une première victoire avec l’écurie britannique au Grand Prix d’Italie.
« À l’aube de ma deuxième année avec l’équipe, je me sens plus confiant et à l’aise que jamais. Je suis déterminé à tirer parti des performances de l’an dernier et à utiliser tout ce que l’équipe et moi avons appris des hauts et des bas pour faire de cette saison l’une de nos meilleures. » insiste l’Australien.
« Une nouvelle itération de voitures est une chose à laquelle je ne suis pas étranger et qui s’accompagne de beaucoup d’excitation. J’attends avec impatience les batailles en piste avec ces nouvelles voitures, en particulier à Bahreïn avec ses opportunités de dépassement. »
L’an dernier, Daniel Ricciardo a terminé à la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 115 points inscrits.