Albon : « Les lignes droites de Monza sont une opportunité pour nous »

8 septembre 2022
Albon Zandvoort

Alex Albon est optimiste pour le Grand Prix d’Italie à venir : le pilote Williams considère que que les longues lignes droites du circuit de Monza conviendront à sa FW44 alors qu’il vise une nouvelle arrivée dans les points cette saison.

En 2022, le pilote thaïlandais a déjà marqué des points à Melbourne et à Miami puis, plus récemment en Belgique, où la configuration à faible traînée de la Williams lui a plutôt réussi. Alex Albon a réalisé le meilleur temps dans le premier secteur de tout le week-end du Grand Prix de Belgique lors de la Q2. La séance de qualifications à Spa a également marqué sa première apparition en Q3 cette saison.

Ces performances peuvent être attribuées aux améliorations apportées à la Williams avant le Grand Prix de Grande-Bretagne : les sidepods de la FW44 avaient été modifié pour un design plus conventionnel. Ces nouveaux sidepods combinés à un aileron arrière aminci à Spa-Francorchamps ont fait de la Williams une voiture la plus performante en ligne droite. Il ne serait donc pas surprenant de voir l’équipe britannique obtenir de bons résultats sur le circuit de Monza.

Alex Albon a déclaré : « A Monza, ça devrait être rapide dans les lignes droites. A Zandvoort, l’appui était maximal mais nous étions quand même rapides dans la ligne droite, donc cela ne devrait signifier que des bonnes choses pour le weekend à venir.« 

Aux Pays-Bas, le Thaïlandais partait de la quinzième place sur la grille de départ et a terminé douzième, hors de points mais relativement satisfait.

« Nous n’attendions pas grand-chose d’un circuit à fort appui comme Zandvoort, donc notre résultat reste positif et je pense qu’à l’avenir, nous n’aurons plus autant peur de ce type de circuits et nous pourrons nous concentrer sur la lutte pour les points. »

« Je suis excité d’aller à Monza, surtout après ces quelques bonnes semaines où l’équipe a fait de nouveaux progrès, affinant le package actuel sur la voiture.Ce circuit a des caractéristiques similaires à celles de Spa, donc je pense que nous pouvons tirer des enseignements du ce week-end en Belgique et démarrer ici sur les chapeaux de roue. » a conclu le pilote Williams.

Le Grand Prix d’Italie se tiendra donc à Monza du 9 au 11 septembre et vous pourrez évidemment suivre toutes les séances en direct sur notre site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.