Gene Haas : « L’avenir de Mick sera décidé par Mick »

17 octobre 2022
Schumacher Haas
SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: Mick Schumacher, Haas VF-22, leaves his pit box during the Japanese GP at Suzuka on Sunday October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Zak Mauger / LAT Images)

Le propriétaire de l’équipe Haas a déclaré que Mick Schumacher devait marquer quelques points lors des quatre dernières courses pour montrer qu’il méritait une troisième saison dans son baquet.

L’équipe Haas n’a toujours pas officialisé le nom du pilote qui courra aux côtés de Kevin Magnussen l’année prochaine. Mick Schumacher est candidat à sa propre succession mais d’autres noms ont aussi été entendus comme celui de Antonio Giovinazzi et, plus récemment, celui de Nico Hulkenberg, qui a pris part à deux courses en début de saison en tant que pilote remplaçant chez Aston Martin.

Gene Haas s’est exprimé à ce sujet dans le cadre de la course NASCAR ce dimanche à Las Vegas : « Nous attendons. Nous avons besoin que Mick apporte des points et nous essayons de lui donner le plus de temps possible pour voir ce qu’il peut faire » a-t-il déclaré à The Associated Press. « S’il veut rester avec nous, il doit nous montrer qu’il peut marquer encore plus de points. C’est ce qu’on attend. L’avenir de Mick sera décidé par Mick ».

« Nous avons commencé l’année avec un succès retentissant et je pense que la mi-saison n’a pas été trop bonne, et nous semblons simplement retomber dans notre façon habituelle de courir », a déclaré le propriétaire de l’écurie Haas. « Nous devons juste sortir de là. Mais la Formule 1 est si difficile. Quand j’ai commencé, il y avait 6 secondes entre les leaders et le fond de grille. Maintenant, nous sommes tous à moins de 2 secondes, donc c’est devenu beaucoup plus difficile et il n’y a plus de mauvaises équipes. »

Mais les accidents de Mick Schumacher ont mis à rude preuve la patience de Haas et celle de la direction de l’équipe. »Ce sport ne permet tout simplement pas d’être un débutant – c’est tout simplement trop cher » a déclaré Gene Haas. « Si vous faites des erreurs dans la sélection des pilotes, la stratégie ou la sélection des pneus, cela vous coûte des millions de dollars. »

« Je pense que Mick a beaucoup de potentiel, mais vous savez qu’il coûte une fortune et il a détruit beaucoup de voitures qui nous ont coûté beaucoup d’argent que nous n’avons tout simplement pas. »

« Après, si vous nous rapportez des points, que vous êtes Verstappen et que vous détruisez des voitures, on peut gérer. Mais quand vous êtes à l’arrière et que vous détruisez des voitures, c’est très difficile. »

Lorsqu’on lui a demandé si Mick Schumacher avait devant lui les quatre dernières courses complètes pour faire ses preuves auprès de Haas, le propriétaire de l’équipe a répondu: « Eh bien, s’il remporte la suivante, il sera avec nous. Quelque part entre les deux, il y a une zone grise » a conclu le propriétaire de l’équipe Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Red Bull ouvert à un partenariat après l’arrêt des négociations Porsche

Vettel Aston Martin
Next Story

Vettel : « Nous avions de grands espoirs mais nous avons échoué »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Red Bull ouvert à un partenariat après l’arrêt des négociations Porsche

Vettel Aston Martin
Next Story

Vettel : « Nous avions de grands espoirs mais nous avons échoué »