Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Hamilton : “Pendant une seconde, j’ai pensé pouvoir gagner”

Hamilton US
2022 United States Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

Lewis Hamilton a admis que pendant un moment, il avait espéré pouvoir remporter le Grand Prix des Etats-Unis.

Après avoir été en tête durant une bonne partie de la course, Max Verstappen a connu un arrêt au stand très long (plus de onze secondes), ce qui a permis à Charles Leclerc – qui est entré dans la voie des stands au même moment que le Néerlandais – de ressortir devant la Red Bull alors qu’au même moment en piste, Lewis Hamilton s’emparait de la tête de la course. Max Verstappen a ensuite réussi à reprendre l’avantage sur Leclerc puis a pu se focaliser sur la monoplace de Lewis Hamilton qu’il a fini par dépasser à cinq tours de l’arrivée.

C’était incroyable d’être juste à distance de tir de Max à certains moments de la course”, a déclaré Lewis Hamilton. “Nous ne savions vraiment pas à quoi ressemblerait notre rythme aujourd’hui.”

“Je pense que dans le premier relais, il contrôlait le rythme et c’était très difficile de le retenir. Mais dans la deuxième phase de la course, après la voiture de sécurité, j’ai pu le suivre et nous avons fait un excellent travail stratégique aujourd’hui.”

“Pendant une seconde, j’ai pensé que nous pourrions peut-être le retenir, mais je pense que le pneu Medium supplémentaire qu’ils avaient était un peu trop fort par rapport à nous.”

Nous étions agressifs. Je suis vraiment fier de l’équipe. Je pense que tout le monde a travaillé si dur pour apporter des améliorations ici ce week-end.

“Nous allons nous accrocher à ça, nous continuerons à pousser et nous essaierons de tout donner dans les trois prochains [Grands Prix]. Cela viendra à nous à un moment donné.”

Lewis Hamilton n’a toujours pas remporté de victoire cette année; il lui reste trois courses avant la fin de la saison pour conjurer le sort.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.