Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a rejeté les informations selon lesquelles il pourrait quitter la Formule 1 si jamais Mercedes ne lui fournissait pas une monoplace suffisamment compétitive.
Depuis la fin des essais de pré-saison disputés la semaine dernière à Bahreïn, il y a eu beaucoup de spéculations concernant l’avenir de Lewis Hamilton, le contrat du Britannique arrivant à son terme à la fin de cette saison 2023.
Les anciens champions du monde Damon Hill et Jenson Button ont tous deux suggéré au cours de la semaine dernière que le septuple champion du monde pourrait hésiter à signer une prolongation avec Mercedes si la W14 de cette saison n’avait pas la compétitivité nécessaire pour se battre pour le championnat.
Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que ce ne soit sa dernière saison dans le sport si Mercedes ne pouvait pas livrer un package gagnant, Hamilton a fait valoir que les rumeurs concernant son avenir étaient absurdes.
« Pas du tout. Ce sont finalement… des gens qui créent des rumeurs sans faits. Ce n’est jamais utile. Je suis chez Mercedes depuis l’âge de 13 ans. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Bahreïn.
« Avec l’année difficile que nous avons eue l’année dernière, je suis toujours là, que nous ayons ou non une année difficile cette année, je serai toujours là. Je suis un combattant et nous nous battons en équipe. »
« J’aime le défi de trouver des solutions et d’essayer, je crois toujours que je suis capable de mettre la voiture dans des endroits où d’autres ne le peuvent peut-être pas, et j’aime ce défi. »
« Bien sûr, je souhaite que nous commencions la saison avec une super voiture. Mais je pense que c’est le voyage qui compte vraiment. Il n’y a donc pas de blocage de notre contrat. J’ai toujours été très, très détendu. Je suis dans une position très chanceuse. »
« Ce sera fait quand nous serons prêts. J’ai une excellente relation avec Toto et Mercedes, et nous nous soutenons pleinement. Je suis vraiment enthousiasmé par l’avenir ensemble. »
« Je suis vraiment fier du travail que nous faisons sur et hors piste, et des choses potentielles que nous pouvons faire à l’avenir. Nous y arriverons. »
Lewis Hamilton court toujours derrière son huitième titre mondial en Formule 1. S’il y parvient, le Britannique deviendra alors l’homme le plus titré de l’histoire de la catégorie reine du sport automobile.