Christian Horner « incroyablement fier » de Verstappen

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: Race winner and 2022 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates with his team after the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Christian Horner, le Team principal de l’équipe Red Bull n’a pas tari d’éloges au sujet de Max Verstappen et du reste de l’équipe après la victoire du Néerlandais lors du Grand Prix du Japon, victoire qui lui a permis d’être sacré champion du monde 2022.

A quatre courses de la fin de saison, Max Verstappen a donc remporté le titre mondial. Dans une grande confusion, c’est bien la totalité des points qui a été attribuée au Néerlandais ce dimanche à Suzuka lui donnant ainsi une avance au championnat pilotes qui ne pourra être rattrapée par ses concurrents lors des dernières courses.

Christian Horner, le parton de Red Bull a déclaré à nos confrères de Sky Sports F1 à l’issue de la course : « C’est au-delà de tous nos rêves. Max a été vraiment, vraiment dominant [cette saison]. Nous avons connus quelques difficultés lors des deux premières courses dont nous nous sommes remis, mais honnêtement, lui et l’équipe viennent d’élever les choses à un autre niveau. »

« Je suis incroyablement fier de tout ce qu’il a fait, de tout ce que l’équipe [a fait] – tous les hommes et les femmes de Milton Keynes se sont surpassés sous une pression énorme. Gagner ce championnat est vraiment spécial. »

La patron de Red Bull a également remercié Honda, à domicile : le constructeur japonais et Red Bull ont récemment prolongé leur accord de support moteur jusqu’en 2025, dernière année avant la mise en place d’une nouvelle réglementations sur les moteurs.

« C’est une chose incroyable pour Honda de gagner ici aussi. C’est pour cette raison que nous avons envoyé Asaki-san (Yasuaki Asaki), membre de longue date du groupe Honda, pour aller chercher le trophée constructeurs pour nous aujourd’hui », a déclaré Horner.

« Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien qu’ils nous ont apporté les années précédentes et en tant que fournisseur cette année. Ils ont fait un excellent travail. Tous nos partenaires, comme ExxonMobil, avec ce nouveau carburant E10 également. »

« Il faut que tout soit réuni pour obtenir ce genre de résultats. Nous l’avons fait, nous y sommes parvenus. C’était inattendu, nous ne pensions pas pouvoir marquer les points nécessaires aujourd’hui, mais wow, c’est phénoménal. »

Le Britannique a également salué le « super travail » de Sergio Perez qui a mis beaucoup de pression à Charles Leclerc en fin de course, le poussant à la faute. Il a expliqué que les objectifs de Red Bull pour le reste de la saison étaient d’aider le pilote mexicain à sécuriser sa deuxième position au classement des pilotes, et de décrocher le titre constructeurs.

« Je pense que Checo [Perez] a eu une année incroyable. Il devrait être deuxième du championnat, l’objectif sera de le maintenir à cette place. Et bien sûr, l’un de nos grands objectifs est de ramener ce championnat des constructeurs à la maison après huit longues années », a poursuivi Christian Horner, faisant référence à leur dernier titre constructeurs en 2013.

Quant à la façon dont Verstappen et Red Bull prévoient de célébrer ce titre, le Team principal de Red Bull a ajouté : « Je pense que ce sera plutôt calme ce soir. Nous nous réunirons en équipe. De toute évidence, les gens se précipitent à Tokyo pour prendre des vols pour retourner en Europe, etc. »

« Nous ferons la fête probablement après le championnat des constructeurs, car encore une fois, cela a aussi beaucoup de poids. Nous réunirons tout le monde et célébrerons tout ça comme il se doit. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Carlos Sainz effrayé à l’idée de se faire percuter après son crash à Suzuka

Ricciardo McLaren Japon
Next Story

Un dimanche décevant pour McLaren au Japon

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Carlos Sainz effrayé à l’idée de se faire percuter après son crash à Suzuka

Ricciardo McLaren Japon
Next Story

Un dimanche décevant pour McLaren au Japon