Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Juri Vips suspendu par Red Bull

F1 - Juri Vips suspendu par Red Bull

L’équipe Red Bull a pris la décision de suspendre avec effet immédiat son pilote junior Juri Vips après que l’Estonien a tenu des propos racistes lors d’un live ce mardi.

Dans un tweet, l’équipe Red Bull a indiqué ce mardi soir qu’elle suspendait « avec effet immédiat » son jeune pilote à la suite de propos injurieux tenus lors d’un live streaming: « Le pilote junior Juri Vips est suspendu de toutes ses fonctions avec effet immédiat en attendant une enquête complète sur l’incident. » peut-on lire dans un court communiqué de l’écurie de Milton Keynes.

« Nous condamnons les abus de toute nature et avons mis en place une politique de tolérance zéro vis-à-vis du langage ou du comportement raciste au sein de notre organisation »

Juri Vips a en effet été entendu utilisant un langage raciste lors d’une diffusion en direct d’un jeu vidéo ce mardi, incitant Red Bull à prendre des mesures immédiates.

Le jeune Estonien, pour sa part, a présenté immédiatement ses excuses sur son compte Instagram : « Je voudrais m’excuser sans réserve pour le langage offensant utilisé lors d’un jeu en direct plus tôt dans la journée. Ce langage est totalement inacceptable et ne représente pas les valeurs et les principes que je défends« , a écrit Juri Vips.

« Je regrette profondément mes actions et ce n’est pas l’exemple que j’ai à donner. Je coopérerai pleinement à l’enquête. »

Juri Vips avait rejoint le programme junior de Red Bull à la fin de l’année 2018. Il avait eu l’opportunité de rouler au volant de la Red Bull RB18 de Sergio Perez lors des essais libres 1 du Grand Prix d’Espagne à Barcelone cette année.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.