Leclerc « limité par la dégradation des pneus » à Austin

Leclerc US
FERRARI F1 GP USA DOMENICA 23/10/2022 credit @Scuderia Ferrari Press Office

La troisième place a une saveur douce amère pour Charles Leclerc qui, s’il est satisfait du résultat, est malgré tout frustré par le problème de dégradation des pneus qui a entravé ses espoirs de victoire aux Etats-Unis.

Le pilote monégasque partait de la 12ème position sur la grille – après une pénalité de 10 places pour avoir dépassé son allocation de nouveaux composants moteur – et a pris un bon départ. Il s’est frayé un chemin vers l’avant du peloton profitant de la présence de la voiture de sécurité pour passer au stand alors qu’il était quatrième.

Il s’est ensuite arrêté au 35ème tour pour chausser un deuxième train de pneus Medium, devançant ainsi Max Verstappen dont l’arrêt avait été très long. Le pilote Red Bull dépassera plus tard Leclerc pour la deuxième place, l’obligeant à se contenter de la troisième place. Bien qu’il soit satisfait de sa remontada, il regrette néanmoins un problème de performance des pneus.

« Je suis satisfait d’une certaine manière parce que nous avons commencé la 12ème place, donc un podium est une bonne réussite, mais en regardant la course, c’est évidemment un peu décevant », a admis Charles Leclerc. « Nous avions le rythme, mais nous avons eu un peu trop de dégradation des pneus vers la fin de la course. Mais on va continuer de travailler et au final, P3 en partant de P12 c’est pas si mal. »

« C’était bien, une belle bataille avec [Sergio Perez] et plus tard avec Max. Il faut continuer à travailler pour les challenger un peu plus vers la fin des courses. Encore une fois, j’avais l’impression que nous étions principalement limités par la dégradation des pneus. »

« Ce sont de petits détails ici et là », a déclaré Leclerc lorsqu’on lui a demandé si Ferrari avait pris le dessus sur ses problèmes. « Nous avons fait les choses correctement parfois, nous les avons mal fait parfois, mais nous devons juste être plus réguliers, et pour cela, nous devons essayer de comprendre la dynamique de tout cela, c’est le processus que dans lequel nous sommes engagés pour le moment. »

« Le rythme est là. Nous avons été forts tout le week-end, mais vers la fin, nous avons manqué de pneus – et ensuite c’était difficile » a conclu le pilote Ferrari.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.