Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Leclerc réagit au départ de Binotto

Le pilote Ferrari a tenu à remercier Mattia Binotto après l’annonce du départ de ce dernier

GP SPAGNA F1/2022 - SABATO 21/05/2022 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Ce mardi, l’équipe Ferrari a annoncé qu’elle acceptait la démission de Mattia Binotto. Charles Leclerc n’aura pas tardé à réagir à l’officialisation du départ de son chef d’équipe.

Après 28 années passées chez Ferrari, Mattia Binotto quittera l’entreprise de Maranello à la fin de cette année après avoir donné sa démission. On sait que des liens forts unissaient le Suisse et son pilote Charles Leclerc.

Cette année, malgré une saison prometteuse, le Monégasque n’aura pas réussi a transformer l’essai, rapidement dépassé par les performances de la Red Bull de Max Verstappen. Plusieurs erreurs stratégiques sont notamment en cause chez Ferrari, qui n’ont pas permis à Charles Leclerc d’être à la hauteur de son concurrent néerlandais.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Après quatre années en tant que Team principal, Mattia Binotto n’aura jamais réussi à ramener la Scuderia au sommet et a donc remis sa démission. L’équipe a indiqué que le processus pour identifier un nouveau chef d’équipe devrait être finalisé en début d’année prochaine.

S’exprimant en italien sur Instagram, Charles Leclerc a tenu à remercier Binotto : “Merci pour tout Mattia. Nous avons passé quatre années très intenses ensemble, pleines de grande satisfaction et aussi, inévitablement, des moments qui nous ont mis à l’épreuve.”

“Mon estime et le respect que je te porte n’ont jamais diminué et nous avons travaillé avec un total dévouement pour atteindre les mêmes objectifs. Bonne chance pour tout.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Charles Leclerc termine la saison 2022 à la deuxième place du classement pilotes, à 142 points de Max Verstappen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.