Magnussen a un bon feeling au volant de la Haas

13 mars 2022

Le Danois Kevin Magnussen – qui a fait son grand retour en Formule 1 chez Haas cette année à la suite du départ du Russe Nikita Mazepin – estime que la monoplace 2022 de l’équipe américaine se comporte plutôt bien en piste malgré de petits problèmes de fiabilité.

Kevin Magnussen a repris le volant d’une Formule 1 pour la première fois depuis 2020 cette semaine lors des essais hivernaux de Bahreïn et a pu boucler un peu plus de 500 kilomètres au volant de la VF-22, soit 98 tours au total et s’est même octroyé le meilleur temps de la journée de vendredi. Lors de la dernière journée des tests ce samedi 12 mars, Magnussen est resté un long moment au garage dans la matinée à cause d’un problème sur le système de carburant, ce qui aura finalement mis fin de façon prématurée à son programme.

Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait au volant de la Haas, le Danois a répondu : « La voiture a eu quelques problèmes et la fiabilité est la principale chose sur laquelle nous travaillons pour pouvoir tenir toute une course. C’est le plus gros travail à faire pour nous. » a déclaré Kevin Magnussen.

« En termes de performance, nous avons cependant une idée approximative et il y a une bonne tendance avec la voiture. Nous verrons la semaine prochaine [pour la première course] où nous nous situons, mais le feeling est plutôt bon. »

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a lui aussi confirmé que le rythme de la VF-22 est plutôt prometteur, bien que des problèmes de fiabilité doivent encore être résolus avant la première manche de l’année programmée à Bahreïn le 18 mars.

« Nous avons eu quelques problèmes durant les essais, mais nous avons obtenu un bon roulage , nous attendons maintenant avec impatience la première course de l’année. » a déclaré Steiner.

« Il nous reste encore un peu de travail car nous avons eu des problèmes de fiabilité, principalement des petites choses que nous devons juste régler pour être aussi bien préparés que nous devons l’être pour la première course. Je suis juste impatient d’y être. »  conclut le patron de l’équipe Haas.

Ce samedi pour l’ultime session des essais hivernaux 2022, l’Allemand Mick Schumacher a signé le deuxième meilleur temps du jour au volant d’une VF-22 équipée de pneus Tendres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.