F1 - Officiel : Verstappen échappe à une pénalité sur la grille de départ
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 03: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 03, 2021 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images /
in

Officiel : Verstappen échappe à une pénalité sur la grille de départ

Le pilote Red Bull Max Verstappen a été convoqué chez les commissaires de course ce samedi matin à Zandvoort après avoir dépassé une monoplace ce vendredi en essais libres, alors que la séance a été interrompue avec un drapeau rouge.

Alors que la séance d’essais libres 2 était sous drapeau rouge ce vendredi après-midi, Max Verstappen a dépassé l’Aston Martin de Lance Stroll, ce qui est formellement interdit par la règlementation.

Pour cette infraction, Verstappen risquait d’écoper d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas ce week-end, mais finalement les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser le Néerlandais. Le pilote Red Bull n’a donc aucune pénalité sur la grille de départ à Zandvoort.

La séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas ayant déjà eu lieu ce samedi, vous pouvez consulter la grille de départ en cliquant ici.

Pour suivre en direct le Grand Prix des Pays-Bas, cliquez ici pour accéder au live.

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 commentaires

  1. J’aime comme tout le monde crie au scandale, à la honte, aux commissaires qui font ce qu’ils veulent, etc…
    Lisez le rapport officiel, lisez la raison pour laquelle il n’est pas pénalisé, avant de fatiguer vos doigts pour passer pour des idiots…

  2. Occon ou à
    Un autre pilote en fin ligne serait sanctionné deux justice comme d’habitude
    Vraiment désolant touts s’est sois disant sport de haut niveau uniquement pour l’argent.

  3. La sacro-sainte sécurité mère de nos préoccupations ,parlons en …L’univers des sports mécaniques a toujours dangereux. Je sais de quoi je parle ,car j’ai pratiqué.Il le restera toujours ou alors faut l’abolir !au profit de la pétanque ,ou le jeu d’échecs,là pas de soucis,tout ira bien dans le meilleur des mondes…

  4. Si l’absence de bureaucratie conduit à faire ce que l’on veut quand on le veut sur les circuits, comme par exemple doubler sous drapeau rouge, alors j’approuve la réglementation bureaucratique qui respecte la sécurité d’autrui.

  5. “Les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser le néerlandais”

    Tout-puissants oui, par définition les règles dans ce sport sauvent des vies, mais pas répressifs visiblement. Donc on se calme Zorro.

F1 - Zandvoort - EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifications

Zandvoort – EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifications

F1 - Revivez les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas 2021

Revivez les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas 2021