Officiel : Schumacher au volant de la Mercedes W14 aux tests Pirelli à Barcelone

mick schumacher mercedes
Mick Schumacher est le pilote de réserve de Mercedes en F1

Le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, l’Allemand Mick Schumacher, aura l’opportunité de piloter la monoplace de la saison 2023 lors d’une journée de tests organisés par Pirelli à Barcelone dans la foulée du Grand Prix d’Espagne qui se déroule ce week-end du 02 au 04 juin en Catalogne.

Le jeune pilote allemand – qui a quitté à la fin de l’année dernière l’équipe Haas pour laquelle il a roulé durant deux saisons en tant que titulaire – a rejoint l’écurie Mercedes en début d’année en tant que pilote de réserve. A ce titre, Schumacher Jr joue un rôle important dans le développement de la W14 en effectuant un travail régulier dans le simulateur de l’équipe à Brackley.

Mais après plusieurs heures passées au simulateur, Mercedes a décidé de lui offrir l’opportunité de prendre les commandes de la monoplace 2023 pilotée par Lewis Hamilton et George Russell lors d’un test organisé après le Grand Prix d’Espagne par Pirelli, le manufacturier unique de la F1, le 7 juin plus précisément.

« Après le week-end du Grand Prix [d’Espagne], Mick aura également son premier aperçu du monde réel dans la W14 lors de la deuxième journée du test des pneus Pirelli. » confirme Toto Wolff, directeur de Mercedes, à la veille du GP d’Espagne.

« Il a fait un excellent travail avec l’équipe jusqu’à présent, travaillant dur dans le simulateur et apportant une contribution précieuse en piste. »

« Nous sommes impatients qu’il fasse ses premiers pas sur piste cette année, et cela l’aidera certainement dans son rôle de pilote de réserve. »

1 Comment

  1. Faut espérer qu’il sera aussi fiable que Badoer l’était pour son père. S’il casse la tuture, Steiner va s’étouffer de rire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.