toto wolff mercedes

Allison estime que Toto Wolff est l’un des meilleurs chefs d’équipe en F1

Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, estime que Toto Wolff est de loin l’un des meilleurs directeurs d’écurie en Formule 1.

Depuis l’introduction des moteurs hybrides en F1 en 2014, l’équipe Mercedes a dominé outrageusement la catégorie en remportant six titres de champion du monde des constructeurs.

Cette domination est bien évidemment le résultat des efforts de toute une équipe (mécaniciens, pilotes, dirigeants…), mais pour James Allison, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a une énorme part de responsabilité dans le succès de l’écurie depuis 2014.

« En tant que chef d’équipe, Toto Wolff est largement supérieur à tout le monde. Il dégage une chaleur et une vitalité incroyables. » explique le directeur technique de l’équipe Mercedes.

« Il fait confiance à ses collaborateurs, il donne aux différents spécialistes une marge de manœuvre dans leurs domaines très spécifiques. »

« Les gens devraient pouvoir décider par eux-mêmes et travailler dans une large mesure de manière indépendante. »

« Mais en même temps, Toto attend beaucoup des gens et si nous ne répondons pas à ses attentes, nous devons nous défendre, mais la critique reste toujours limpide, simple et constructive. »

Rappelons que jusqu’en 2018, Toto Wolff était épaulé chez Mercedes par l’ancien champion de Formule 1 Niki Lauda, qui est décédé en mars 2019 victime d’une infection pulmonaire. On devait notamment à Niki Lauda l’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…