Malgré sa troisième place sur le podium lors du Grand Prix du Mexique, le héros local Sergio Perez affichait des sentiments mitigés à l’issue de la course. Le pilote Red Bull a déploré un arrêt au stand lent qui ne lui a pas permis de décrocher la deuxième place sur le podium à Mexico.
Sergio Perez partait de la quatrième place sur la grille derrière les deux Mercedes. Après un bon départ, il a pris l’avantage sur George Russell mais a ensuite lutter derrière Lewis Hamilton. Le Mexicain a alors connu un arrêt au stand un peu trop long duquel il est ressorti sixième, derrière Charles Leclerc et Carlos Sainz. Même s’il a réussi à dépasser les deux Ferrari, Perez a finalement dû se contenter de la troisième place derrière Hamilton, pour la deuxième année consécutive au Mexique.
« C’est toujours agréable d’être sur le podium. Un podium si spécial devant le Foro Sol« , a déclaré Perez. « Je voulais évidemment plus, et je suis un peu déçu du résultat pour être honnête, car je sentais que j’aurais pu terminer deuxième ».
« C’était une très grande opportunité. Mercedes glissait pas mal avec les pneus durs, surtout au début, car ils sont difficiles à mettre en température, mais malheureusement, nous avons effectué un mauvais arrêt qui m’a mis assez loin derrière. »
Lorsqu’on lui a demandé si la deuxième place était jouable sans cet arrêt au stand malheureux, Perez a répondu: « Oui, c’est sur. Sans ça, je n’aurais pas été si loin des Ferrari parce que j’ai aussi perdu trop de temps avec elles. Dans l’ensemble, ce n’était pas une bonne journée pour moi. »
« Compte tenu de la difficulté de dépassement ici, dépasser Russell au départ était la clé mais malheureusement, nous avons fait un mauvais arrêt qui nous a empêchés de prendre l’avantage sur Lewis. »
« Dépasser est si difficile que dès que je me suis retrouvé derrière lui, c’était si difficile de suivre, donc j’ai dû rester troisième. Je pensais pouvoir me rapprocher mais malheureusement, ça n’a pas marché. »
« C’est quand même un bon podium mais devant mon public j’en voulais vraiment plus aujourd’hui … la troisième place, c’est quand même bien. » a conclu Sergio Perez.
Une troisième place qui n’est effectivement pas si mauvaise que ça puisqu’elle permet au pilote mexicain de prendre l’avantage sur Charles Leclerc au championnat pilotes. Après le Grand Prix du Mexique, Sergio Perez est donc deuxième avec cinq points d’avance sur le pilote Ferrari.
A l’inverse du duo Rosberg/Hamilton, Perez est complètement dominé par son collègue.
Bizarrement il a un peu de mal à l’admettre.
Pour le coup à Mexico, il se voyait déjà sur la première marche, jamais très bon avant la course.