Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Sergio Perez : “J’en voulais tellement plus”

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Third placed Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing and the Red Bull Racing team celebrate after the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Jared C. Tilton/Getty Images)

Malgré sa troisième place sur le podium lors du Grand Prix du Mexique, le héros local Sergio Perez affichait des sentiments mitigés à l’issue de la course. Le pilote Red Bull a déploré un arrêt au stand lent qui ne lui a pas permis de décrocher la deuxième place sur le podium à Mexico.

Sergio Perez partait de la quatrième place sur la grille derrière les deux Mercedes. Après un bon départ, il a pris l’avantage sur George Russell mais a ensuite lutter derrière Lewis Hamilton. Le Mexicain a alors connu un arrêt au stand un peu trop long duquel il est ressorti sixième, derrière Charles Leclerc et Carlos Sainz. Même s’il a réussi à dépasser les deux Ferrari, Perez a finalement dû se contenter de la troisième place derrière Hamilton, pour la deuxième année consécutive au Mexique.

C’est toujours agréable d’être sur le podium. Un podium si spécial devant le Foro Sol“, a déclaré Perez. “Je voulais évidemment plus, et je suis un peu déçu du résultat pour être honnête, car je sentais que j’aurais pu terminer deuxième”.

C’était une très grande opportunité. Mercedes glissait pas mal avec les pneus durs, surtout au début, car ils sont difficiles à mettre en température, mais malheureusement, nous avons effectué un mauvais arrêt qui m’a mis assez loin derrière.

Lorsqu’on lui a demandé si la deuxième place était jouable sans cet arrêt au stand malheureux, Perez a répondu: “Oui, c’est sur. Sans ça, je n’aurais pas été si loin des Ferrari parce que j’ai aussi perdu trop de temps avec elles. Dans l’ensemble, ce n’était pas une bonne journée pour moi.”

“Compte tenu de la difficulté de dépassement ici, dépasser Russell au départ était la clé mais malheureusement, nous avons fait un mauvais arrêt qui nous a empêchés de prendre l’avantage sur Lewis.”

“Dépasser est si difficile que dès que je me suis retrouvé derrière lui, c’était si difficile de suivre, donc j’ai dû rester troisième. Je pensais pouvoir me rapprocher mais malheureusement, ça n’a pas marché.”

“C’est quand même un bon podium mais devant mon public j’en voulais vraiment plus aujourd’hui … la troisième place, c’est quand même bien.” a conclu Sergio Perez.

Une troisième place qui n’est effectivement pas si mauvaise que ça puisqu’elle permet au pilote mexicain de prendre l’avantage sur Charles Leclerc au championnat pilotes. Après le Grand Prix du Mexique, Sergio Perez est donc deuxième avec cinq points d’avance sur le pilote Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.