Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Selon Norris, l’arrivée de Piastri va “ranimer” McLaren

Norris McLaren
Lando Norris, McLaren, on the grid

Lando Norris estime que l’arrivée d’Oscar Piastri chez McLaren en 2023 sera un atout et que cela donnera un nouvel élan à l’équipe.

Après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2022, Oscar Piastri a finalement été officialisé chez McLaren en 2023 aux côtés de Lando Norris. Le jeune pilote australien avait été le protagoniste d’une controverse entre Alpine et McLaren, les deux équipes affirmant qu’elles avaient un contrat valide avec lui pour 2023. Le CRB (Conseil de reconnaissance des contrats) a finalement tranché en faveur de l’équipe de Woking.

Lando Norris considère que l’arrivée du jeune pilote de 21 ans est une bonne chose pour l’équipe et pour lui : “Je suis excitéde pouvoir travailler avec un pilote différent et pour moi, c’est toujours une bonne chose” a déclaré le Britannique.

“C’est quelque chose qu’on peut espèrer, apprendre avec quelqu’un de nouveau. Il y a certainement des choses que je vais encore pouvoir apprendre de sa part, il a passé pas mal de temps dans l’Alpine.”

Oscar Piastri a en effet été membre de l’Alpine Academy de 2019 à 2021 puis pilote de réserve chez Alpine cette année.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

Toujours au sujet de l’arrivée de Piastri, Lando Norris a expliqué : “Je suppose que ce sera une situation légèrement différente, mais je ne pense pas que cela va changer tant que ça. Ce n’est pas comme si tout était à refaire et que nous devions voir les choses différemment.”

“J’ai l’impression d’être dans une bonne position maintenant avec la façon dont l’équipe m’écoute et comprend ce que je veux et ce que je ne veux pas d’une voiture, et cela continuera comme ça l’année prochaine, tout simplement.”

“C’est juste que nous n’aurons pas la participation de Daniel qui a travaillé à la fois avec Alpine et Red Bull – une équipe gagnante au championnat – c’est le seul élément que nous n’aurons pas.”

“Mais il va apporter du sang neuf et cela ranime toujours un peu toute l’équipe.” a conclu Lando Norris.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.