Lando Norris proche d’un record indésirable

21 septembre 2022
Norris McLaren Italie
Lando Norris, McLaren, in the garage with engineers

Après le Grand Prix d’Italie, Lando Norris se retrouve deuxième sur la liste des pilotes ayant marqué le plus de points sans avoir remporté de victoire.

Le jeune Britannique a terminé septième lors de la dernière course à Monza. Ce résultat lui a permis de dépasser Romain Grosjean au classement des pilotes ayant marqué le plus de points sans victoire. Avec 394 points en carrière à son actif, il est désormais deuxième sur la liste, avec seulement devant lui Nico Hulkenberg. Le pilote allemand a été présent en F1 durant neuf saisons mais n’est jamais monté sur un podium. Norris, qui en est actuellement à sa quatrième saison en F1, est actuellement à 127 points du record indésirable détenu par Hulkenberg.

Il faut aussi préciser que le calcul de ce record est faussé par rapport à d’autres pilotes, encore en lice ou non, car on sait que le système de points a évolué, attribuant aujourd’hui un nombre de points plus élevés aux pilotes. D’ailleurs, George Russell, ​​Alexander Albon, Lance Stroll et Kevin Magnussen figurent également dans le top 10 du plus grand nombre de points sans victoire.

Cette saison, Lando Norris a marqué des points lors de 12 manches sur les 16 déjà disputées, signant son meilleur résultat lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à la 3ème place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.