Norris : pas de compassion pour les difficultés de Ricciardo

26 août 2022
3
Daniel Ricciardo, McLaren and Lando Norris, McLaren, on the drivers' parade

Lando Norris a déclaré qu’il ne ressentait pas de compassion pour Daniel Ricciardo au sujet des difficultés rencontrées par son coéquipier chez McLaren, alors que celui-ci vient d’annoncer son départ de l’équipe à l’issue de la saison 2022.

McLaren et Daniel Ricciardo ont récemment confirmé que le contrat 2023 de l’Australien avait été résilié plus tôt que prévu, les deux parties ayant mutuellement convenu qu’il quitterait l’équipe à la fin de la saison 2022 de Formule 1.

Interrogé dans le cadre du Grand Prix de Belgique, Lando Norris a précisé que lui et Daniel Ricciardo avaient souvent des demandes différentes concernant les performances de la voiture, et que lui-même n’était toujours pas à l’aise avec la MCL36. Il a aussi expliqué qu’il avait régulièrement été en mesure de surmonter les problèmes d’équilibre de la voiture qu’il avait pu rencontrer tout au long des week-ends de course.

Quand on lui a demandé s’il ressentait de la compassion pour les difficultés rencontrées par son coéquipier, Lando Norris a déclaré : « Je déteste le dire mais non. »

« Les gens vont probablement me détester si je dis ça …mais c’est difficile parce que on ne sait jamais si je devais rencontrer cette situation à l’avenir avec cette voiture ou avec une autre équipe ou quoi que ce soit, donc je ne voudrais pas avoir à me contredire dans le futur, mais il faut que je me concentre  sur ma conduite.« 

« Ce n’est pas mon travail de me concentrer sur quelqu’un d’autre, je ne suis pas coach de pilotes, je ne suis pas là pour aider et faire ce genre de choses.« 

« Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même et c’est à peu près tout. C’est donc difficile quand les gens commencent à s’attendre à ce que ce soit mon travail de faire aussi ces autres choses et d’aider et de décrire ceci et de faire cela alors que ce n’est pas vraiment le cas. »

« Ce sera peut -être aussi le cas pour moi  si je ne suis pas performant pendant quelques années, cela pourrait aussi être la fin de ma carrière en Formule 1« , a déclaré le jeune pilote britannique.

« Je dois me concentrer sur moi-même. Chaque pilote doit s’adapter aux scénarios dans lesquels il se trouve et c’est ce que j’ai l’impression d’avoir fait. Ce n’est pas une voiture dans laquelle j’ai juste pu sauter et performer exactement comme je le voulais tout de suite. »

« Au début de l’année, Daniel [Ricciardo] était plus performant que moi – dans les tests de pré-saison notamment – et il semblait qu’il pouvait simplement conduire la voiture comme il le voulait. De mon côté, j’ai dû commencer à apprendre une nouvelle façon de conduire par rapport à la façon dont j’avais l’habitude de conduire la voiture ces dernières années.« 

« Donc, j’ai l’impression que j’ai dû faire un travail d’adaptation et lui aussi, mais je ne pense pas que pour qui que ce soit, vous devriez ressentir de la compassion si quelqu’un n’a pas été capable de fournir un aussi bon travail. » a conclu Lando Norris.

Daniel Ricciardo n’a marqué que 19 points en treize courses alors que son coéquipier en détient actuellement 76. Lando Norris est actuellement septième au classement pilotes et l’Australien est douzième.

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Ca promet une chaude ambiance chez Mc Laren d’ici la fin de saison ! Ricciardo n’a pas été très performant Ok, mais de là à le bâcher…
    Lando Norris est encore jeune mais il devrait savoir tenir sa langue. Ce peut être très blessant et contreproductif de sortir ça devant la presse.

    • Si vous ne l’avez pas vue, regardez la vidéo youtube sur le compte officiel de la F1 où les pilotes attribuent une note à leur coéquipier: Drivers Guess Their Team Mates’ F1 22 Rankings!

      La vitesse de Ricciardo selon Norris : 94/100 en 2018, 34/100 en 2022…

      Ce gars cache sa fourberie derrière son rire de façade.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Fernando Alonso livre sa vérité concernant son départ d’Alpine

Next Story

Ricciardo n’écarte pas l’idée d’une année sabbatique loin de la F1

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Fernando Alonso livre sa vérité concernant son départ d’Alpine

Next Story

Ricciardo n’écarte pas l’idée d’une année sabbatique loin de la F1