Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Norris : pas de compassion pour les difficultés de Ricciardo

Daniel Ricciardo, McLaren and Lando Norris, McLaren, on the drivers' parade

Lando Norris a déclaré qu’il ne ressentait pas de compassion pour Daniel Ricciardo au sujet des difficultés rencontrées par son coéquipier chez McLaren, alors que celui-ci vient d’annoncer son départ de l’équipe à l’issue de la saison 2022.

McLaren et Daniel Ricciardo ont récemment confirmé que le contrat 2023 de l’Australien avait été résilié plus tôt que prévu, les deux parties ayant mutuellement convenu qu’il quitterait l’équipe à la fin de la saison 2022 de Formule 1.

Interrogé dans le cadre du Grand Prix de Belgique, Lando Norris a précisé que lui et Daniel Ricciardo avaient souvent des demandes différentes concernant les performances de la voiture, et que lui-même n’était toujours pas à l’aise avec la MCL36. Il a aussi expliqué qu’il avait régulièrement été en mesure de surmonter les problèmes d’équilibre de la voiture qu’il avait pu rencontrer tout au long des week-ends de course.

Quand on lui a demandé s’il ressentait de la compassion pour les difficultés rencontrées par son coéquipier, Lando Norris a déclaré : “Je déteste le dire mais non.

Les gens vont probablement me détester si je dis ça …mais c’est difficile parce que on ne sait jamais si je devais rencontrer cette situation à l’avenir avec cette voiture ou avec une autre équipe ou quoi que ce soit, donc je ne voudrais pas avoir à me contredire dans le futur, mais il faut que je me concentre  sur ma conduite.

Ce n’est pas mon travail de me concentrer sur quelqu’un d’autre, je ne suis pas coach de pilotes, je ne suis pas là pour aider et faire ce genre de choses.

Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même et c’est à peu près tout. C’est donc difficile quand les gens commencent à s’attendre à ce que ce soit mon travail de faire aussi ces autres choses et d’aider et de décrire ceci et de faire cela alors que ce n’est pas vraiment le cas.

A lire aussi   Le président de la FIA dans la tourmente

Ce sera peut -être aussi le cas pour moi  si je ne suis pas performant pendant quelques années, cela pourrait aussi être la fin de ma carrière en Formule 1“, a déclaré le jeune pilote britannique.

Je dois me concentrer sur moi-même. Chaque pilote doit s’adapter aux scénarios dans lesquels il se trouve et c’est ce que j’ai l’impression d’avoir fait. Ce n’est pas une voiture dans laquelle j’ai juste pu sauter et performer exactement comme je le voulais tout de suite.”

Au début de l’année, Daniel [Ricciardo] était plus performant que moi – dans les tests de pré-saison notamment – et il semblait qu’il pouvait simplement conduire la voiture comme il le voulait. De mon côté, j’ai dû commencer à apprendre une nouvelle façon de conduire par rapport à la façon dont j’avais l’habitude de conduire la voiture ces dernières années.

Donc, j’ai l’impression que j’ai dû faire un travail d’adaptation et lui aussi, mais je ne pense pas que pour qui que ce soit, vous devriez ressentir de la compassion si quelqu’un n’a pas été capable de fournir un aussi bon travail.” a conclu Lando Norris.

Daniel Ricciardo n’a marqué que 19 points en treize courses alors que son coéquipier en détient actuellement 76. Lando Norris est actuellement septième au classement pilotes et l’Australien est douzième.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.