Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Briatore se confie sur son nouveau rôle en F1

Briatore

De retour en F1 depuis cette année, Flavio Briatore s’est confié sur son nouveau rôle au sein du paddock et ce qu’il peut apporter à la catégorie reine du sport automobile.

Flavio Briatore, l’un des personnages les plus emblématiques en F1 a fait son retour officiel cette année. Il s’occupe en effet des animations réservées aux sponsors et aux invités dans le Paddock Club lors des week-ends de Grand Prix, lui qui est propriétaire de plusieurs restaurants de luxe gérés par sa société “Billionaire Life”.

Pour rappel, l’Italien avait été exclu du monde de la Formule 1 à la suite du scandale du Crashgate au Grand Prix de Singapour en 2008 où l’ancien directeur de l’équipe Renault avait demandé à son pilote Nelson Piquet Jr d’envoyer sa monoplace contre un mur pour provoquer la sortie d’une voiture de sécurité en piste afin de favoriser la victoire de son coéquipier de l’époque, Fernando Alonso.

Briatore avait d’abord été banni indéfiniment de la F1 avant que la décision ne soit annulée en 2010, le businessman ayant alors déclaré qu’il ne reviendrait pas dans le sport. Cependant, 12 ans plus tard, le flamboyant Italien de 72 ans est fréquemment vu sur la grille avant les courses puisqu’il a aujourd’hui un rôle d’ambassadeur en charge du développement des collaborations commerciales de la F1.

Mon contact avec Bernie [Ecclestone, ancien patron de la Formule 1] n’a jamais été coupé . Et celui de Stefano Domenicali [actuel PDG de la F1] non plus. Je suis un ami proche de Stefano et je ne suis revenu que grâce à lui” explique Flavio Briatore à Sport Bild.

Avec le rachat de Liberty Media, la Formule 1 a changé ces dernières années – pour le mieux. Les courses sont plus excitantes grâce aux nouvelles voitures. Mais l’environnement est aussi différent. Tous les divertissements pour les sponsors et les invités spéciaux sont de bonne qualité , mais je veux élever le niveau avec mon expérience” a déclaré l’ancien patron d’équipe au sujet de son nouveau rôle.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

Fondée à Porto Cervo, en Italie, en 1998, sa société Billionaire Life a rapidement établi sa position dans le monde du divertissement et de l’hôtellerie d’élite avec des destinations à travers l’Europe, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Afrique. Aujourd’hui, Billionaire Life poursuit son développement mondial avec un nombre croissant de marques emblématiques dans les capitales et les destinations de loisirs de luxe.

Nous avons 1 300 employés dans le monde. Stefano m’a demandé si je pouvais apporter mes contacts et mon expérience professionnelle à la nouvelle Formule 1. Je n’ai pas hésité une seconde. Je suis ravi et heureux d’être de retour, je me sens comme à la maison.

Je peux apporter toute cette expérience et mes contacts internationaux à la F1. Peu importe qu’il s’agisse de négociations avec de nouveaux sponsors et circuits ou d’un service spécial pour des invités VIP. L’argent n’a pas d’importance, je le fais pour Stefano avec plaisir.”

J’ai mis des managers dans toutes mes entreprises et je ne veux plus tout faire moi-même. J’ai fait ça assez longtemps.”

L’Italien suit évidemment de près ce qui se passe dans le sport et sa préférence va bien sûr vers Ferrari : “C’était très surprenant pour tout le monde, y compris Ferrari, de voir à quel point la saison avait bien commencé. Avec une tel changement par rapport à l’année dernière, les erreurs arrivent naturellement. Mais ils ont une très, très bonne voiture et sont à nouveau une équipe de premier plan. Il ne faut pas l’oublier après la mauvaise saison de l’an dernier.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.