Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Toto Wolff : “Un nouvel ADN pour la Mercedes 2023”

Russell Mercedes
2022 United States Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Toto Wolff, Team principal de Mercedes a évoqué les changements importants que l’équipe  prévoit pour le championnat 2023, expliquant que “l’ADN” et “l’architecture” de la monoplace allaient changer.

Le succès de Red Bull au championnat constructeurs en 2022 a mis fin à l’hégémonie de l’équipe Mercedes ces dernières années. La W13 n’a pas montré un niveau suffisant face à ses rivaux cette saison et Toto Wolff est bien conscient que les choses devront changer : “L’ADN de la voiture va changer pour l’année prochaine, c’est certain”.

Cela ne signifie pas nécessairement que notre carrosserie va être très différente. Mais certainement, ce qui fait partie de l’ADN de la voiture, l’architecture de la voiture, va changer pour l’année prochaine.”  a indiqué Toto Wolff, cité par nos confrères de Motorsportweek.com.

Interrogé sur les difficultés de la W13 dans les lignes droites, le patron de Mercedes a répondu : “Pour certaines raisons, je pense que notre voiture est tout simplement trop lente dans l’ensemble. Ce sont ces raisons que nous devons identifier pour l’année prochaine.”

Une troisième place au championnat permettra à Mercedes de se voir allouer plus de temps en soufflerie pour le développement de la monoplace 2023.

“Le plafond des coûts a joué un rôle, on ne peut par exemple pas passer beaucoup de temps dans la soufflerie pour trouver des solutions.”

Nous avons remporté le championnat des constructeurs, donc nous avons eu 7 % de temps en soufflerie en moins tout au long de ces 18 mois que Red Bull, et bien moins que Ferrari.”

“Maintenant, il semble que ce soit l’inverse. Par rapport à Red Bull, nous aurons 14 % de plus si nous terminons à la troisième place. Donc, ce temps supplémentaire, prévu par le règlement, devrait nous donner la possibilité de récupérer une partie de l’avantage” a conclu Toto Wolff.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.