Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Ocon a mis Doohan en garde avant les EL1 à Mexico

Doohan Mexico
Jack Doohan (AUS) Alpine F1 Team A522 Alpine Academy Driver. Mexican Grand Prix, Friday 28th October 2022. Mexico City, Mexico.

Jack Doohan, qui a pris place dans l’Alpine d’Esteban Ocon lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, a expliqué qu’une conversation avec le Français l’avait convaincu d’être prudent lors de ses débuts en F1.

Cette année, les équipes de Formule 1 ont l’obligation de faire rouler des jeunes pilotes lors de deux séances d’essais libres au cours de la saison dans le but d’augmenter les opportunités pour ces rookies d’accéder à la catégorie reine du sport automobile et d’acquérir de l’expérience lors d’un week-end de course officiel, alors que les essais privés sont très limités en F1.

Lors du dernier Grand Prix à Mexico, c’est Jack Doohan qui a pris part à la première séance d’essais libres dans l’Alpine d’Esteban Ocon. Avant cela, il a pu discuter avec le pilote français pour lui demander quelques conseils, ce qu’il évoque dans le podcast F1 Nation.

« Esteban et moi avons discuté un peu de l’utilisation des vibreurs et de tout le reste et il m’a dit ‘ne prends aucun vibreur – la dernière fois que j’ai laissé ma voiture, quelqu’un s’est crashé ici au Mexique, virage 13, les pneus ont surchauffé’. »

Esteban Ocon, dans ce qui ressemble fort à une sorte d’avertissement, évoquait l’accident d’Alfonso Celis sur ce même tracé alors que le pilote français avait cédé sa Force India en 2017.

Jack Doohan a poursuivi : « Je me suis dit : ‘Je ne vais même pas utiliser les vibreurs de sortie.’ Je suis sorti du dernier virage à environ cinq mètres du mur, en étant hyper prudent. »

« Malheureusement, nous avons eu un problème d’unité de puissance à la fin du premier relais ce qui a interrompu ma séance. »

« Je pense que le principal message qu’il a essayé de me faire passer était d’en profiter. »

« Parce que c’est évidemment une grande chose pour un jeune pilote d’avoir cette opportunité en EL1 et de nombreux regards sont tournés vers vous. »

« Il s’est simplement assuré que j’apprécie les choses, sans me mettre trop de pression, sans essayer d’exagérer quoi que ce soit. » en a déduit Jack Doohan.

« Je n’étais pas trop nerveux quand j’ai sauté dans la voiture. Mon cœur battait la chamade bien sûr quand j’ai regardé mon tableau de bord et que je me suis dit « dans deux minutes, je sors de la voie des stands pour une séance d’EL1, c’est fou. »

« J’avais vraiment hâte d’y être mais je n’étais pas effrayé. »

Après les EL1 au Mexique, Jack Doohan sera à bord de la monoplace de Fernando Alonso pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison de F1 2022.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.