Huit pilotes de Formule 1 font partie du top 100 des athlètes les plus vendeurs de l’année 2022 établi par SportsPro. C’est Lewis Hamilton qui décroche la troisième place de ce classement.
SportsPro a mesuré le score de « commercialisation » de chacun des sportifs en fonction de la « force de leur marque, de leur audience et des revenus qu’ils engendrent » et établit le top 100 des athlètes les plus « marketable » c’est-à-dire les plus vendeurs. Pour figurer dans la liste, chaque athlète devait être actif entre le 1er décembre 2021 et le 31 juillet 2022 afin d’être pris en considération.
Lewis Hamilton est donc troisième de ce top 100 devant d’autres de ses concurrents en F1 : Charles Leclerc est classé 25ème, huit places au-dessus du désormais double champion du monde Max Verstappen qui prend donc, étrange coïncidence, le numéro 33 dans ce classement.
Le coéquipier de Hamilton, George Russell, arrive 35ème juste devant le pilote mexicain Sergio Perez. Fernando Alonso est 60ème devant son compatriote Carlos Sainz, classé 66ème, et enfin on trouve Daniel Ricciardo à la 82ème marche.
Le footballeur de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a terminé premier de ce classement devant l’ex-joueuse de tennis Serena Williams. L’attaquant des Lakers LeBron James arrive en quatrième position puis on trouve Lionel Messi, cinquième.
Un double champion du monde classé 33 ème, ça en dit long sur son impopularité ou/et son manque de charisme. Surtout aimé par les Hollandais …
Leclerc (pas champion) est 25 ème chercher l’erreur… 8 places au dessus
Hamilton 3 ème , aussi brillant que l’étoile Mercedes
On aurait pu écrire : « sportif qui rapporte le plus d’argent avec la publicité »