Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Huit pilotes de F1 classés parmi les sportifs les plus vendeurs

Hamilton Perez Silverstone
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 03: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing and Third placed Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes celebrate on the podium during the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 03, 2022 in Northampton, England. (Photo by Clive Mason/Getty Images) //

Huit pilotes de Formule 1 font partie du top 100 des athlètes les plus vendeurs de l’année 2022 établi par SportsPro. C’est Lewis Hamilton qui décroche la troisième place de ce classement.

SportsPro a mesuré le score de “commercialisation” de chacun des sportifs en fonction de la “force de leur marque, de leur audience et des revenus qu’ils engendrent” et établit le top 100 des athlètes les plus “marketable” c’est-à-dire les plus vendeurs. Pour figurer dans la liste, chaque athlète devait être actif entre le 1er décembre 2021 et le 31 juillet 2022 afin d’être pris en considération.

Lewis Hamilton est donc troisième de ce top 100 devant d’autres de ses concurrents en F1 : Charles Leclerc est classé 25ème, huit places au-dessus du désormais double champion du monde Max Verstappen qui prend donc, étrange coïncidence, le numéro 33 dans ce classement.

Le coéquipier de Hamilton, George Russell, arrive 35ème juste devant le pilote mexicain Sergio Perez. Fernando Alonso est 60ème devant son compatriote Carlos Sainz, classé 66ème, et enfin on trouve Daniel Ricciardo à la 82ème marche.

Le footballeur de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a terminé premier de ce classement devant l’ex-joueuse de tennis Serena Williams. L’attaquant des Lakers LeBron James arrive en quatrième position puis on trouve Lionel Messi, cinquième.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.