Quelques petits changements sur le circuit de Djeddah

28 novembre 2022
2
JEDDAH, SAUDI ARABIA - MARCH 27: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during the F1 Grand Prix of Saudi Arabia at the Jeddah Corniche Circuit on March 27, 2022 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Les organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont révélé avoir fait quelques modifications sur circuit de la corniche de Djeddah avant l’édition 2023, afin d’améliorer la sécurité des pilotes.

Avant la troisième édition du Grand Prix d’Arabie Saoudite  qui aura lieu du 17 au 19 mars 2023 à Djeddah, les promoteurs ont souhaité apporté quelques modifications au tracé afin d’améliorer la visibilité des pilotes pour des raisons de sécurité. Le principal changement apparaît aux virages 22 et 23, où la forme en « S » du virage a été réduite grâce à un ajustement du grillage au virage 23 et à l’ajout d’un vibreur biseauté, réduisant ainsi  la vitesse maximale de passage de 50 km/h par rapport à 2022.

Les murs le long de la piste aux virages 14 et 20 ont été reculés et des bandes rugueuses ont été installées, tandis que le mur de clôture aux virages 8 et 10 a été ajusté pour améliorer la visibilité.

D’autres bandes rugueuses ont été installées aux virages 3, 14, 19, 20 et 21, tandis que des vibreurs biseautés ont été ajoutés aux virages 4, 8, 10, 11, 17 et 23.

« L’évolution du circuit de la corniche de Djeddah se poursuit à un rythme soutenu et nous sommes ravis d’ajouter ces ajustements supplémentaires à notre magnifique circuit à la suite d’une consultation positive avec la FIA, la F1 et les pilotes. » a déclaré Martin Whitaker, directeur général de la Saudi Motorsport Company.

« Les deux courses précédentes ici à Djeddah ont déjà confirmé ce circuit urbain comme le plus rapide et le plus excitant au monde et ces nouveaux développements ne feront qu’ajouter du spectacle que les fans peuvent s’attendre à voir en mars prochain lorsque la F1 reviendra dans notre ville ».

« Il est vital pour tout circuit d’écouter et d’apprendre de ceux qui y courent et d’utiliser leurs commentaires pour grandir et s’améliorer à tout moment. »

« Nous sommes convaincus que ces changements conduiront à des courses encore plus rapides, plus excitantes et – surtout – plus sûres et nous avons hâte de voir les plus grands pilotes du monde s’affronter à nouveau ici sous les projecteurs en 2023. »

Image

2 Comments Leave a Reply

  1. Reculer les murs n’a qu’une conséquence : changement du rayon du virage puisque les pilotes vont couper autant que possible = vitesse en hausse = accidents plus graves.

    On va encore plus se payer des tours effacés en qualification…

    Circuit sans intérêt où la course au DRS fausse tout.

  2. La visibilité est bien améliorée, de ce fait la sécurité sera meilleure.
    Les murets et murs sur les circuits de F1 rappellent tellement de tristes souvenirs…
    En dehors du prestigieux Monaco, j’ai du mal à comprendre qu’on accepte encore des circuits en ville…en 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.