L’équipe McLaren espère que son pilote Daniel Ricciardo sera de retour juste à temps pour débuter la saison 2022 de Formule 1 le week-end prochain à Bahreïn.
L’Australien Daniel Ricciardo était bien présent sur le circuit de Bahreïn cette semaine avec son équipe et a participé à une journée de tournage promotionnel mercredi avant de tomber malade et d’être indisponible le lendemain pour la première session des trois dernières journées des essais hivernaux qui se sont déroulés du 10 au 12 mars. Le pilote McLaren est resté à son hôtel le jeudi et le vendredi avant que son équipe confirme dans la soirée qu’il avait été testé positif au Covid-19.
Désormais à l’isolement conformément à la réglementation mise en place à Bahreïn, Daniel Ricciardo devrait être de retour le week-end prochain juste à temps pour la première manche de l’année, c’est en tout cas ce que pense son patron, Andreas Seidl.
« Je suis convaincu qu’il sera de nouveau en forme le week-end prochain. Il se sent déjà mieux, et comme nous le savons, il ne faut que quelques jours pour que vous soyez complétement en forme. » a déclaré l’Allemand ce samedi à Bahreïn.
L’équipe de Woking a tout de même indiqué que dans le cas où Ricciardo ne pourrait pas revenir pour la première course de l’année, elle pourrait faire appel aux pilotes de réserve de l’équipe Mercedes – le Belge Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries – alors que l’ancien pilote Force India Paul di Resta serait également disponible.
L’absence de Daniel Ricciardo cette semaine pour les tests de Bahreïn signifie que l’Australien n’a pu piloter sa nouvelle monoplace qu’à Barcelone lors des premiers jours des essais hivernaux. Il a pu boucler au total 212 tours du circuit catalan, soit 1000 kilomètres, alors que son coéquipier Lando Norris a parcouru au total 1820 kilomètres avec la MCL36.