Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Ricciardo “toujours aussi proche que possible de la grille F1 en 2023”

Daniel Ricciardo, McLaren

Après l’annonce de son départ de l’équipe McLaren à l’issue de la saison 2022, Daniel Ricciardo est l’objet de toutes les rumeurs quant à sa présence sur la grille l’année prochaine.

Daniel Ricciardo – qui quittera donc l’équipe McLaren après deux années passées à Woking – reste toujours très vague concernant son avenir, alors que des rumeurs suggèrent depuis quelques semaines qu’il pourrait se retrouver chez Mercedes en 2023 dans un rôle de pilote de réserve de l’équipe du constructeur allemand.

Récemment interrogé, l’Australien a exprimé son souhait de ne surtout pas se jeter sur le premier contrat qu’une équipe pourrait lui présenter : “Il s’agit finalement de prendre le temps de déterminer quelle sera la meilleure chose pour moi l’année prochaine.” avait-il déclaré avant le Grand Prix du Japon. Il a aussi dernièrement laissé entendre qu’il pourrait ne plus être présent sur la grille en 2023.

L’agent de Daniel Ricciardo, Nyck Thymm, s’est récemment exprimé sur Twitter : “Rien de tout cela n’est une question d’ego, d’exigences irréalisables ou d’un manque soudain d’opportunités.Il s’agit d’un homme qui, victime de malchance, cherche maintenant à trouver la prochaine bonne opportunité.”

On peut sans conteste dire que la saison 2022 de Daniel Ricciardo aux côtés de Lando Norris n’aura effectivement pas été heureuse et fructueuse puisqu’il est actuellement 12ème au classement des pilotes à 72 points de son coéquipier.

Nyck Thymm poursuit : “Découvrir un nouveau projet où il peut travailler avec une équipe qui embrasse l’ensemble unique de ses compétences. Un projet où son expérience peut être exploitée. Un processus où il peut réinitialiser et montrer son amour pour le jeu. Et finalement se mettre dans la meilleure position pour montrer au monde ce dont il est capable s’il en a l’occasion.”

“C’est une approche différente oui, mais c’est aussi un nouveau jour pour le sport. Peu sur la grille ont la maturité et l’expérience de Daniel; maintenant plus que jamais.Le ‘honey badger’ [ndlr, surnom de Ricciardo en référence au ratel, petit animal mignon mais qui n’a peur de personne selon le pilote australien] sera toujours aussi proche de la grille F1 que possible en 2023. Il n’a pas fini. Et comme nous l’avons vu cette saison, tout peut arriver.” conclut l’agent du futur ex-pilote McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.