Ricciardo « toujours aussi proche que possible de la grille F1 en 2023 »

12 octobre 2022
3
Daniel Ricciardo, McLaren

Après l’annonce de son départ de l’équipe McLaren à l’issue de la saison 2022, Daniel Ricciardo est l’objet de toutes les rumeurs quant à sa présence sur la grille l’année prochaine.

Daniel Ricciardo – qui quittera donc l’équipe McLaren après deux années passées à Woking – reste toujours très vague concernant son avenir, alors que des rumeurs suggèrent depuis quelques semaines qu’il pourrait se retrouver chez Mercedes en 2023 dans un rôle de pilote de réserve de l’équipe du constructeur allemand.

Récemment interrogé, l’Australien a exprimé son souhait de ne surtout pas se jeter sur le premier contrat qu’une équipe pourrait lui présenter : “Il s’agit finalement de prendre le temps de déterminer quelle sera la meilleure chose pour moi l’année prochaine.” avait-il déclaré avant le Grand Prix du Japon. Il a aussi dernièrement laissé entendre qu’il pourrait ne plus être présent sur la grille en 2023.

L’agent de Daniel Ricciardo, Nyck Thymm, s’est récemment exprimé sur Twitter : « Rien de tout cela n’est une question d’ego, d’exigences irréalisables ou d’un manque soudain d’opportunités.Il s’agit d’un homme qui, victime de malchance, cherche maintenant à trouver la prochaine bonne opportunité. »

On peut sans conteste dire que la saison 2022 de Daniel Ricciardo aux côtés de Lando Norris n’aura effectivement pas été heureuse et fructueuse puisqu’il est actuellement 12ème au classement des pilotes à 72 points de son coéquipier.

Nyck Thymm poursuit : « Découvrir un nouveau projet où il peut travailler avec une équipe qui embrasse l’ensemble unique de ses compétences. Un projet où son expérience peut être exploitée. Un processus où il peut réinitialiser et montrer son amour pour le jeu. Et finalement se mettre dans la meilleure position pour montrer au monde ce dont il est capable s’il en a l’occasion. »

« C’est une approche différente oui, mais c’est aussi un nouveau jour pour le sport. Peu sur la grille ont la maturité et l’expérience de Daniel; maintenant plus que jamais.Le ‘honey badger’ [ndlr, surnom de Ricciardo en référence au ratel, petit animal mignon mais qui n’a peur de personne selon le pilote australien] sera toujours aussi proche de la grille F1 que possible en 2023. Il n’a pas fini. Et comme nous l’avons vu cette saison, tout peut arriver. » conclut l’agent du futur ex-pilote McLaren.

3 Comments

  1. Mc Laren n’a pas profité à Ricciardo, mais cela n’a rien à voir avec la chance.
    Ce très bon pilote c’est cassé les dents sur le pilotage de la Mc Laren alors que son coéquipier en à tiré un grand parti à l’inverse. Ceci+ cela ne lui laisse que Haas ou Williams pour piloter, seul son égo peut l’empêcher de continuer, il a toujours le choix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.