Russell au sujet d’Hamilton : « Il pilote mieux que jamais »

7 novembre 2022
9
Russell Hamilton

George Russell n’a pas tari d’éloges envers Lewis Hamilton alors que ce dernier a révélé dernièrement qu’il espérait signer un nouveau contrat pluriannuel avec Mercedes.

Le contrat actuel de Lewis Hamilton arrive à son terme à la fin de la saison 2023 avec Mercedes et le septuple champion du monde a annoncé il y a quelques jours son intention de poursuivre l’aventure au sein de l’équipe du constructeur allemand avec une prolongation de “plusieurs années” de son contrat.

George Russell, son coéquipier, a réagi à cette annonce : « C’est vraiment excitant d’avoir le potentiel de Lewis pour plusieurs années à venir encore. Je pense qu’il a prouvé qu’il n’a définitivement pas levé le pied de la pédale d’accélérateur, et ses dernières courses étaient probablement meilleures que jamais. »

« Et c’est vraiment excitant pour moi d’avoir l’opportunité d’être son coéquipier, d’être directement en face à face avec lui et de grandir dans ce voyage que nous faisons ensemble, car cela ressemble vraiment à un voyage que nous faisons, avec le reste de l’équipe, pour essayer de ramener Mercedes sur le chemin de la victoire. »

« Alors oui, je pense que nous avons une très, très bonne relation, une relation transparente et oui, [ce serait] formidable d’être coéquipiers pendant encore plusieurs années. »

George Russell a ajouté que, bien que Hamilton n’ait pas été en mesure de remporter une victoire cette saison, l’amélioration des performances de Mercedes est prometteuse, puisque les deux pilotes Mercedes se sont disputé la pole à Mexico avant que Hamilton ne décroche son deuxième podium consécutif.

« Je pense que la victoire est possible pour chacun de nous si la bonne opportunité se présente. C’est excitant pour nous en tant qu’équipe que d’avoir eu quelques opportunités de nous battre cette année. »

« Il nous faudrait tout exécuter parfaitement, faire notre meilleure journée, nos rivaux doivent avoir des mésaventures et des erreurs pour nous donner cette demi-chance, donc je pense que nous savons où nous nous situons en termes de performance globale. » a conclu le jeune pilote britannique.

9 Comments

  1. Si jeune et déjà tellement politicien…

    À part s’autocomplimenter par là, comment peut-il savoir à quel niveau se situe le LH 2022 en comparaison du passé.

    • J’ai dans l’idée que lui qui pilote des F1 doit pouvoir le juger mieux que nous, et toi par la même occasion 😉

      • Et il avait quel âge en 2007 ? Tu crois qu’à 9 ans, après 1 an de karting, tu peux juger efficacement et ensuite garder ça en toi 15 ans pour comparer ?

        Rappelle-toi, Rosberg faisait pareil avec Schumacher car c’est la règle chez Mercedes : le vieux est meilleur que jamais.

        • C’était pourtant assez simple a comprendre je n’avais même pas joué la carte du sarcasme ni du sous entendu entre les lignes, fallait juste lire…
          Bref vas y champion 🙂

        • Rosberg était bien plus rapide que Shumacher.
          Alors q’Hamilton est au même niveau, voir parfois au dessus de Russel.
          Les comparaisons s’arrêtent là.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.