Sainz déçu de sa quatrième place sur la grille de départ

Sainz Singapour Ferrari
FERRARI F1 GP SINGAPORE VENERDI 30/09/2022 credit @Scuderia Ferrari Press Office

Carlos Sainz partira de la quatrième place sur le grille de départ du Grand Prix de Singapour alors que le pilote espagnol termine les qualifications à un dixième et demi de son coéquipier Charles Leclerc, poleman de la course.

La dernière partie de la séance de qualifications était extrêmement serrée ce samedi sur le tracé de Marina Bay puisque Sergio Perez a terminé à 22 millièmes de Charles Leclerc qui signe la pole position. Juste derrière, Lewis Hamilton est à 54 millièmes du poleman puis Carlos Sainz signe le quatrième chrono de la séance, à un dixième et demi de son coéquipier monégasque.

Le pilote espagnol a réagi en expliquant qu’il ne pouvait être satisfait du résultat et de cette quatrième place sur la grille de départ : « Quand vous êtes à un dixième et demi de la pole et que vous êtes P4, vous ne pouvez pas être heureux parce que vous savez où se trouve ce dixième et demi et à quel point c’était serré. »

« Cela signifie aussi que je n’y suis pas arrivé mais je sais exactement où est ce dixième et demi dans le tour. Donc, je vais étudier tout ça attentivement, voir ce que j’aurais pu faire de mieux. Mais c’est comme ça et je dois faire avec. »

« La séance était super serrée sur le timing, le trafic, c’était chaotique. C’était très difficile de gérer les pneus, les températures, c’était l’une des qualifications les plus difficiles de l’année.

« Je pense que nous avons fait du bon travail, c’est juste dommage de l’avoir raté d’un dixième et demi. »

« Le podium, c’est un objectif et si ce n’est pas un podium alors ce sera une victoire » a conclu l’Espagnol.

Carlos Sainz est actuellement cinquième au classement pilotes à 32 points de son coéquipier Charles Leclerc qui est deuxième, loin derrière Max Verstappen.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.