Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Singapour

Sainz déçu de sa quatrième place sur la grille de départ

Sainz Singapour Ferrari
FERRARI F1 GP SINGAPORE VENERDI 30/09/2022 credit @Scuderia Ferrari Press Office

Carlos Sainz partira de la quatrième place sur le grille de départ du Grand Prix de Singapour alors que le pilote espagnol termine les qualifications à un dixième et demi de son coéquipier Charles Leclerc, poleman de la course.

La dernière partie de la séance de qualifications était extrêmement serrée ce samedi sur le tracé de Marina Bay puisque Sergio Perez a terminé à 22 millièmes de Charles Leclerc qui signe la pole position. Juste derrière, Lewis Hamilton est à 54 millièmes du poleman puis Carlos Sainz signe le quatrième chrono de la séance, à un dixième et demi de son coéquipier monégasque.

Le pilote espagnol a réagi en expliquant qu’il ne pouvait être satisfait du résultat et de cette quatrième place sur la grille de départ : “Quand vous êtes à un dixième et demi de la pole et que vous êtes P4, vous ne pouvez pas être heureux parce que vous savez où se trouve ce dixième et demi et à quel point c’était serré.”

“Cela signifie aussi que je n’y suis pas arrivé mais je sais exactement où est ce dixième et demi dans le tour. Donc, je vais étudier tout ça attentivement, voir ce que j’aurais pu faire de mieux. Mais c’est comme ça et je dois faire avec.”

“La séance était super serrée sur le timing, le trafic, c’était chaotique. C’était très difficile de gérer les pneus, les températures, c’était l’une des qualifications les plus difficiles de l’année.

“Je pense que nous avons fait du bon travail, c’est juste dommage de l’avoir raté d’un dixième et demi.”

“Le podium, c’est un objectif et si ce n’est pas un podium alors ce sera une victoire” a conclu l’Espagnol.

Carlos Sainz est actuellement cinquième au classement pilotes à 32 points de son coéquipier Charles Leclerc qui est deuxième, loin derrière Max Verstappen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.