Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Singapour

Leclerc vise la pole à Singapour malgré un vendredi “très très difficile”

Leclerc Ferrari Singapour
FERRARI F1 GP SINGAPORE VENERDI 30/09/2022 credit @Scuderia Ferrari Press Office

Après une première journée d’essais libres difficile, Charles Leclerc reste déterminé à se battre pour la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Singapour qui auront lieu ce samedi.

Bien qu’il ait réalisé le troisième meilleur temps en EL1 et qu’il ait même amélioré d’une place en EL2, la journée du Monégasque a été entravée par des problèmes techniques – l’obligeant à rester au garage pendant la moitié de la deuxième séance. Un relais tardif en pneus tendres lui a permis de se rapprocher de son coéquipier Carlos Sainz de quelques dixièmes.

Charles Leclerc, qui entame le week-end à Singapour avec 116 points de retard sur le leader du championnat Max Verstappen, a déclaré : “En termes de performances, c’était une journée positive ; en termes de roulage, c’était une journée très, très difficile pour moi. J’ai eu pas mal de problèmes et un temps de roulage très limité, nous devons rattraper notre retard en lors des EL3“.

“Il semble que la performance soit bonne, mais il y a encore un pas à faire d’ici demain. J’espère que je pourrai rouler davantage lors de la troisième séance d’essais libres  pour me préparer au mieux pour les qualifications.”

Dans la perspective de la séance qualificative, le pilote Ferrari a ajouté : “Nous visons le résultat maximum. Nous viserons la pole et nous verrons ce qui est possible.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.