Le pilote Ferrari Carlos Sainz espère une série de bons résultats pour les dernières courses de la saison afin de terminer 2022 en beauté et de se préparer à un nouveau combat pour le championnat en 2023.
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont respectivement terminé le Grand Prix de Singapour sur la deuxième et la troisième marche du podium. Même si ce double podium peut être considéré comme un très bon résultat, cela veut aussi dire que Ferrari n’a pas goûté à la victoire depuis le Grand Prix d’Autriche au mois de juillet. Carlos Sainz considère donc que l’équipe doit se concentrer sur les cinq dernières courses à disputer pour être prêt pour 2023.
« Personnellement, j’aimerais… un peu de réussite et de régularité avant l’année prochaine« , a déclaré Sainz à l’issue de la course à Singapour. « Parce que pour ma part, cette année a été caractérisée par le fait de ne jamais obtenir plus de deux ou trois bonnes courses consécutives, d’avoir toujours un problème de fiabilité, un mauvais arrêt au stand ou un problème de stratégie.«
« Quand vous êtes sur le point de participer à une bonne série de courses, vous savez, c’est tellement important en Formule 1 d’avoir une bonne dynamique et de renforcer ma propre confiance et celle de l’équipe.«
Le pilote espagnol a ajouté qu’il aimerait empêcher Red Bull de battre le record de victoires en une saison, sachant que Max Verstappen est à deux victoires du celui établi par Michael Schumacher en 2004 et égalé par Sebastian Vettel en 2013, soit 13 victoires en une saison.
« Donc, ce que j’espère à partir de maintenant,c’est un peu plus de réussite et juste plus de podiums, et, plus important encore, une victoire », a déclaré le pilote Ferrari. « Ce serait, je pense, idéal pour empêcher Red Bull de battre le record de victoires et essayer de continuer à gagner et à conserver ce bon élan jusqu’à l’année prochaine. »
Avant le Grand Prix du Japon, Carlos Sainz, qui a remporté une seule victoire cette saison, occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec un point de retard sur le pilote Mercedes George Russell, alors qu’il reste cinq courses à disputer cette saison.
L’équipe Ferrari arrive donc au Japon avec l’espoir d’empêcher Red Bull de remporter sa septième victoire consécutive, Max Verstappen ayant besoin d’une victoire et du tour le plus rapide pour être sûr de remporter le titre mondial ce dimanche à Suzuka.
Carlos croit au père Noël et il a bien raison.????